2 065 239 visites 17 visiteurs

CFA 2 : Villenave-d’Ornon sort la tête de l’eau (sud ouest)

19 janvier 2015 - 22:19

Une deuxième victoire de rang, samedi à Agde en match en retard (0-1), fait remonter les Villenavais à la 12e place.

 

Ce duel entre deux formations mal classées, mais qui restent sur un succès la semaine passée, a tourné à l'avantage des Villenavais, plus réalistes. Le début de partie est en faveur des locaux qui maîtrisent le ballon, sans pour autant se créer d'occasion. En face, Villenave répond par des contres. Sur un ballon mal dégagé par la défense agathoise, Couturier reprend de volée mais Baqué se détend bien (25e). De l'autre côté, Bouazzaoui lance Oaubi en profondeur qui, en bout de course, tente le lob, sans réussite (28e).

 

La seconde période repart sur les mêmes bases, avec de nombreuses pertes de balles au milieu du terrain de la part des deux équipes. Soumah s'essaye à la frappe de loin, repoussée par Meslien. À force de dominer sans marquer, Agde s'expose. Les Villenavais n'en demandaient pas tant, et sur un coup franc bien placé, Merceron voit sa frappe déviée par le mur prendre Baqué à contre-pied pour l'ouverture du score (0-1, 68e).

 

Agde jette alors toutes ses forces dans la bataille tandis que Villenave recule pour conserver son avantage. Malgré deux frappes d'Osseby (89e) et de Giacopelli (90e), Agde ne parvient pas à égaliser et Villenave signe sa seconde victoire en autant de rencontres.

 

« Nous sommes satisfaits car nous avons fait un match sérieux et solidaire, jugeait le capitaine villenavais Mutombo. Nous n'avons pas pris de but et c'est une grande satisfaction. Nous savions que nous aurions deux ou trois bons coups à jouer, et sur coup franc, nous avons trouvé la faille. L'année 2015 commence bien pour nous, on commence à sortir la tête de l'eau et la roue tourne, c'est de bon augure pour la suite ».

 

par Joël Tron

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬