CFA 2 : Villenave-d’Ornon sort la tête de l’eau (sud ouest)

19 janvier 2015 - 22:19

Une deuxième victoire de rang, samedi à Agde en match en retard (0-1), fait remonter les Villenavais à la 12e place.

Ce duel entre deux formations mal classées, mais qui restent sur un succès la semaine passée, a tourné à l'avantage des Villenavais, plus réalistes. Le début de partie est en faveur des locaux qui maîtrisent le ballon, sans pour autant se créer d'occasion. En face, Villenave répond par des contres. Sur un ballon mal dégagé par la défense agathoise, Couturier reprend de volée mais Baqué se détend bien (25e). De l'autre côté, Bouazzaoui lance Oaubi en profondeur qui, en bout de course, tente le lob, sans réussite (28e).

La seconde période repart sur les mêmes bases, avec de nombreuses pertes de balles au milieu du terrain de la part des deux équipes. Soumah s'essaye à la frappe de loin, repoussée par Meslien. À force de dominer sans marquer, Agde s'expose. Les Villenavais n'en demandaient pas tant, et sur un coup franc bien placé, Merceron voit sa frappe déviée par le mur prendre Baqué à contre-pied pour l'ouverture du score (0-1, 68e).

Agde jette alors toutes ses forces dans la bataille tandis que Villenave recule pour conserver son avantage. Malgré deux frappes d'Osseby (89e) et de Giacopelli (90e), Agde ne parvient pas à égaliser et Villenave signe sa seconde victoire en autant de rencontres.

« Nous sommes satisfaits car nous avons fait un match sérieux et solidaire, jugeait le capitaine villenavais Mutombo. Nous n'avons pas pris de but et c'est une grande satisfaction. Nous savions que nous aurions deux ou trois bons coups à jouer, et sur coup franc, nous avons trouvé la faille. L'année 2015 commence bien pour nous, on commence à sortir la tête de l'eau et la roue tourne, c'est de bon augure pour la suite ».

par Joël Tron