CFA2 : VILLENAVE aurait pu espérer (encore) mieux... (foot33)

25 janvier 2015 - 23:01

Face à un leader basque sans envergure, limité par les absences, la Jeunesse Villenavaise a livré une prestation plus qu'encourageante. Malgré de nombreuses occasions de l'emporter en deuxième période, la JV doit se contenter de ces deux points, importants dans la course au maintien, et reste invaincu depuis trois matches. Une première cette saison... (par Emilien Gomez)

L'opération maintien se poursuit pour la JV. Après les victoires obtenues face à Balma (1-0) puis à Agde (0-1), en match en retard, Marc Couturier et consorts ont glané un (très) bon match nul contre le leader bayonnais (0-0). Le troisième match consécutif sans défaite et sans prendre de but pour le 12ème du classement - une première cette saison -, le signe que ça va beaucoup mieux du côté d'Alain Roche. Avec de telles prestations, les Villenavais peuvent se montrer optimistes : la prestation d'hier fut intéréssante, parfois brillante. La deuxième mi-temps notamment fut d'un excellent acabit. Volontaires, précis, incisifs, les locaux auraient pu espérer l'emporter, mais le manque d'efficacité devant le but adverse aura coûté la victoire. Bayonne – qui avaient quelques absents (Hérisson, Dos Santos, Fataki) – n'a pas fait la fine bouche au coup de sifflet final. Pour le leader, qui reste invaincu après quatorze journées, ce sont deux bons points de pris.

LES TEMPS FORTS

15ème : prise de balle, crochet puis frappe de loin du capitaine bayonnais, Michel Bidegain. Cela passe de peu à côté du but de Meslien.

Mi-Temps : 0-0

49ème : belle percée de Porcheron plein axe pour Villenave. Le jeune attaquant fixe la défense bayonnaise puis décale Marc Couturier sur la gauche. Le buteur envole son enroulé du droit au-dessus des buts d'Elissalde.

52ème : Merceron transperce l'axe du terrain de Bayonne puis sert Couturier dans l'intervale. L'ancien du SAM ouvre la marque du plat du pied mais son but est refusé pour une position de hors-jeu.

61ème : sur un centre parfait de Couturier devant le but, Porcheron reprend mais trop mollement pour inquiéter Elissalde.

83ème : Bidegain s'essaye à 25 mètres, sa frappe puissante frôle la barre transversale de Meslien.

91ème : belle frappe qui passe de peu à côté de Benloch.

Score final : 0-0

LA FEUILLE DE MATCH

CFA 2 – 14ème journée

A Villenave d'Ornon (Stade Alain Roche) : Jeunesse Villenavaise – Aviron Bayonnais : 0-0 (0-0)

Arbitres : M.Billong Silas assisté de MM. Nardou Pierre et Lemaire Sébastien.

Spectateurs : 150

Conditions de jeu : Temps froid, pelouse bonne.

Avertissements : Dubois (76ème) pour Villenave, Desroc (37ème), Arhancet (46ème) pour Bayonne

Villenave : Meslien – Selhi, Faugère, Fall, Rodrigues – Merceron, Mutombo (cap), Rimbaud (Sinzogan, 83ème), Dubois (Niang, 78ème) – Couturier (Roca, 92ème), Porcheron. Non entrés : Mokhfi, Gomis.Entraineur : Cyril Coupy.

Aviron Bayonne : Elissalde – Dubroca, Degoul, Arhancet, Kopphy – Bidegain (cap), Baptista (Claverie, 75ème), Hirigoyen, Brayon (Benloch, 65ème) - Idarramendi, Desroc (Cottebrune, 83ème). Non entrés : Caboche, Blasco. Entraineur : Jean-Claude Gay et Vincent Saüt.

Retrouvez les photos de régis ICI