Coupe Gambardella : La JV a fait le boulot !

25 janvier 2015 - 22:58

Dernier retour sur les 3 qualifiés des 64èmes de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole avec la Jeunesse Villenavaise qui est venue à bout de Gallia Lunel (34) 2 à 0. Damien Bonnave revient sur la prestation des siens et nous parle de ce véritable périple ponctué d'une qualification.

La Jeunesse Villenavaise est donc le troisème et dernier qualifié pour les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole. Cette équipe menée par le technicien Damien Bonnave évolue depuis le début de saison en U19 Nationaux et connait une saison compliquée à ce niveau dans une poule qui ne compte que deux clubs amateurs.

Cette coupe, véritable Coupe de France des U19, est alors l'occasion pour nos joueurs aquitains de goûter à une autre compétition et de prendre un bol d'air. Ce match de Coupe les a amené en Ligue du Languedoc-Roussillon pour y affronter une équipe qui évolue en D.H. Si le score de 2 à 0 reflète l'écart entre les deux niveaux, tout ne fut pas si simple. Damien Bonnave revient sur le déroulement de ce long déplacement ponctué d'une qualification. « Nous sommes bien entendu très contents du résultat final, même si tout n'a pas été facile ! »

Il nous explique le match de ses protégés. « Nous avons connu un début de match difficile. Durant les 20 premières minutes, nos adversaires ont voulu nous faire douter et on commençait sur un gros rythme dans une ambiance typique de coupe : du monde autour du terrain, l'école de foot pour faire l'entrée des joueurs. On était préparé à cela. On sentait que c'était le petit contre le gros, et ça fait plaisir de se sentir dans la peau du gros. »

Un début de match compliqué qui a une explication toute trouvée. « Nous sommes arrivés sur place 45 minutes avant le coup d'envoi. Cela explique notre début de match, on peut considérer que c'était le temps qu'il nous manquait sur l'échauffement. Malgré cela, nous ouvrons le score sur une belle action collective conclue par Teddy Thomas à la 24ème minute. 4 minutes plus tard, Momar Gadji double la mise sur un coup-franc direct. A la demi-heure de jeu, on mène 2 à 0 et cela a assis notre domination. On a réussi à calmer les ardeurs de notre adversaire. Avec ce score à la pause, on était aussi rassuré. »

Il poursuit sur la deuxième période de ce match. « En deuxième mi-temps, on a plus été dans la gestion et eux ont tout tenté pour nous faire douter. Je pense que l'on aurait pu ou plutôt du tuer le match mais comme souvent depuis le début de saison, nous avons manqué de réalisme offensif. »

Malgré tout l'objectif est atteint et les portes des 32ème de finale s'ouvrent pour la JV Damien continue. «L'objectif est atteint et nous sommes satisfaits ! On a fait le job sans faire un gros match. Pour la suite de la compétition, je vais rejoindre mes homologues de Mérignac-Arlac et du StadeBordelais, j'aimerais éviter une équipe de la Région et les équipes qui évoluent dans notre poule en championnat. Si possible à domicile, le public répond toujours présent au Stade Alain Roche. »

Il revient ensuite sur la journée dans son ensemble. « Nous avons fait le déplacement avec l'équipe première qui jouait à Agde en match en retard dans son championnat de CFA2. C'était l'occasion de fêter nos deux victoires au retour. C'est très bien de partager ce genre de moment, toujours dans l'esprit club. J'avais encore 3 joueurs qui étaient dans le groupe de l'équipe première. C'était un vrai périple qui a commencé le Samedi à 4h du matin pour finir le Dimanche à 4h. 24 heures de bonheur ! »

Merci à Damien Bonnave pour ce retour. Un grand bravo à nos 3 clubs régionaux qualifiés pour les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole. Rendez-vous le 22 janvier à midi au siège de la Fédération Française de Football pour le tirage au sort des 32èmes.