2 063 717 visites 12 visiteurs

CFA2 : La renaissance confirmée (sud ouest)

26 janvier 2015 - 10:23

Les Villenavais enchaînent un troisième match sans défaite face au leader.

Il se passe quelque chose à Villenave-d'Ornon. Depuis la reprise, les hommes de Cyril Coupy sont transformés, libérés, certainement le choc psychologique, ou « la prise de conscience des joueurs », comme aime à le rappeler le nouvel entraîneur. Après le nul obtenu contre le leader bayonnais (le premier cette saison), la satisfaction était de mise. Malgré les absences (Gandolfi, Barrebes, Charvet), Villenave a livré une prestation encourageante, et pris deux points importants dans la course au maintien.

 

 

 

L'Aviron, à qui il manquait des éléments importants (Dos Santos, Fataki ou Hérisson), a été malmené, dominé par une équipe retrouvée. Ce n'eut pas été un scandale que Villenave glane un troisième succès de rang. Les meilleures occasions et la maîtrise du jeu ont bien été à mettre à l'actif des noir et bleu. Mais par manque de réussite et d'esprit de tueur, ils n'ont pas su concrétiser.

 

À l'origine de pléthore de bons mouvements, le duo Couturier/Porcheron n'a pas réussi à concrétiser son excellente entente en réalisation décisive. Ni le buteur expérimenté (49e), ni le jeune de 17 ans (61e), ne sont parvenus à mettre le ballon au fond des filets quand la pression villenavaise était la plus forte. Couturier a bien libéré son équipe d'un plat du pied après un magnifique service de Merceron dans l'intervalle (52e), mais son but a logiquement été refusé pour une position de hors-jeu.

 

Mutombo, le symbole

 

À l'image de ces mouvements offensifs appliqués, c'est la prestation globale de la formation girondine qui est à souligner. De Fall à Porcheron, en passant par l'inamovible Mutombo, tous ont apporté leur pierre à l'édifice, constants tout au long du match. L'âme de cette équipe ? Kevin Mutombo. Il est le symbole de cette renaissance villenavaise. Pénalisé par une longue absence due à un problème au ménisque, le capitaine n'était que l'ombre de lui-même jusqu'ici. Aujourd'hui, il revit, retrouve peu à peu son niveau de jeu, et son équipe avec. Sa sérénité, sa précision et sa vista ont permis à l'entre-jeu villenavais de dominer les débats samedi.

À ses côtés, Mathieu Rimbaud s'en est retrouvé que plus à l'aise. Dans un 4-4-2 classique, leur gestion du match et de la deuxième période a même été brillante à certains égards. Malgré une fin de match basque - caractérisée par les frappes de Bidegain (83e) et Benloch (91e) -, Villenave a gardé ces deux points du nul mérités. C'est le troisième match consécutif sans défaite, sans encaisser le moindre but. Jamais l'équipe fanion de la JV n'avait été à pareille fête.

 

Émilien Gomez

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬