CFA2 : Toujours invaincu et en tête (sud ouest)

26 janvier 2015 - 10:22

Les Bayonnais ont défendu leur statut de leader.

L'Aviron, à qui il manquait des éléments importants (Dos Santos, Fataki ou Hérisson), a été malmené, dominé par une équipe de Villenave-d'Ornon retrouvée. Ce n'eut pas été un scandale que Villenave glane un troisième succès de rang. Mais avec ce nul, les Basques préservent leur invincibilité et conservent la tête de leur groupe. Les meilleures occasions et la maîtrise du jeu furent pourtant à mettre à l'actif des Girondins. Mais par manque de réussite et d'esprit de tueur, ils n'ont pas su concrétiser.

À l'origine de pléthore de bons mouvements, le duo Couturier (49e) - Porcheron (61e) n'a pas réussi à concrétiser son excellente entente. Couturier a bien libéré son équipe d'un plat du pied après un service de Merceron (52e), mais son but a logiquement été refusé pour hors-jeu.

Une fin de match bayonnaise

L'âme de cette équipe girondine s'appelle Kevin Mutombo. Sa sérénité, sa précision et sa vista ont permis à l'entre-jeu villenavais de dominer les débats samedi. À ses côtés, Mathieu Rimbaud s'est retrouvé plus à l'aise dans un 4-4-2 classique. Malgré une fin de match basque, caractérisée par les frappes de Bidegain (83e) et Benloch (91e), Villenave a conservé les points du nul. Et Bayonne son invincibilité et la tête du groupe.

Émilien Gomez