2 062 499 visites 9 visiteurs

19DH : épisode 1 - Bayonne

13 février 2015 - 16:39

Un focus en 3 temps sur nos 19DH... 1er épisode Bayonne

 

Ce groupe composé à large majorité de u18 commence à digérer l’apprentissage de championnat DH dans lequel ils jouent le rôle d’équipe la plus jeune. Dans le projet sportif du club, le choix d’engager cette équipe , réserve des 19 Nationaux, ne s’est heurté à aucune hésitation. Bien sûr, lorsqu’on engage une équipe composée à majorité de joueurs surclassés il faut s’attendre à devoir ronger son frein et prendre son mal en patience. Que ce soit pour les joueurs mais également pour le staff ou les parents, tous compétiteurs.

Néanmoins, ce que l’on perd à court terme (des matchs) finira par se gagner à moyen terme (expérience, apprentissage de l’erreur…). Les joueurs le savent ; et après avoir du attendre leur 6e match de championnat pour connaître enfin la victoire , ils ont su redresser la barre et affichent un bilan honorable sur les huit derniers matchs : 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

 

Focus sur leur mois de janvier, premier mois de la saison qu’ils ont traversé en restant invaincus. Non sans avoir affronté des équipes bien plus costauds et expérimentées.

 

11e journée , Samedi 10 janvier

Aviron Bayonnais - JV    :  2-2

L’ADVERSAIRE :

Classé 3e du classement , neuf points devant la JV avec 6v - 2n et 2 défaites contre les deux premiers (Fc Des Graves et Arlac) , ce match marque également le dernier déplacement hors département de la saison et le dernier match de la phase aller.

 

Bayonne reste sur un nul et deux victoires 4-0 , trois matchs sans prendre de but

 

LE GROUPE :

13 joueurs dont un u19, dix u18 et deux u17

 

LE MATCH : L’avant match est marqué par la minute de silence , les deux équipes, le corps arbitral et le staff sont tous unis.

Après une première grosse occasion suite à une incursion de Nicolas Bointchea (10e) la JV ouvre le score à la 16e. Suite à une touche basse, Seb Durand joue long sur Manu Eponouh qui cale et protège le ballon, puis transmet à Patrice Devez côté gauche. Ce dernier percute en rentrant dans l’axe et profite d’un appel de Manu pour déclencher une superbe frappe des 20m qui va se loger en pleine lucarne

16e , 0-1 , Patrice Dehez

Cette ouverture du score donne confiance et bouscule les locaux. A la 29e, Manu manque le cadre sur un coup franc excentré de Seb. La JV rentre aux vestiaires en menant au score pour la septième fois de la saison.Malheureusement, nous n’étions parvenu à gagner que deux fois jusqu’à présent lorsque nous menions à la pause. Après une semaine d’entrainement perturbée par les intempéries, avec treize joueurs comptant deux u17 dont Tom Gallo averti seulement quelques heures avant le match de son intégration dans le groupe, on pouvait parier sur une baisse de régime dans le dernier quart d’heure.

Bayonne pousse. Les locaux visent le podium et n’ont perdu qu’une seule fois à domicile jusqu’à présent (0-1 contre Arlac) contre trois victoires (3-0 / 4-1 / 4-0). Le match est intense avec peu d’occasions. Comme souvent face aux quatre premiers du championnat. C’est malheureusement sur un long ballon que Bayonne va profiter d’une erreur d’attention de notre défense pour voir leur attaquant terminer l’action en position idéale face à Lucas

71e , 1-1

«  Aller les gars ! On va marquer, on le sait » , Dembo serait-il le nouveau Nostradamus ?

Car c’est sur l’engagement que nous reprenons l’avantage. Après quelques passes courtes, Sebastien Durand en position axiale à 40m, délivre une merveille de passe en feuille morte pour Ilyasse Farhat à l’intérieur de la surface côté droit. Le petit attaquant lobe le gardien venue à sa rencontre et redonne l’avantage aux villenavais.

72e , 1-2 . Ilyasse FARHAT (passe de Sébastien DURAND)

Et le troisième but est au bout du pied droit d’Arthur Coupy… à la 78e, suite à une superbe contre attaque menée par Manu et Francis, Tom Gallo décale Arthur en position idéale, seule face aux buts à 15m … malheureusement il choisit la force et le ballon s’envole. Une position de tir inédite pour un latéral ! Bayonne ne lâchera rien et revient quelques minutes plus tard. L’ailier gauche rayonnais élimine Arthur et centre fort… Maxime voit son vis-à-vis lui griller la politesse pour couper la trajectoire de la tête ; Lucas ne peut rien faire

83e , 2-2

 

Le scénario peut laisser des regrets mais eu égard du classement et du parcours de l’adversaire ainsi que de l’état des troupes villenavaises, amoindries pour ce match, une fois les têtes froides nous ne pouvons que nous satisfaire du résultat et de la prestation.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬