2 066 267 visites 14 visiteurs

19DH : épisode 2 - Arlac

13 février 2015 - 16:49

12e journée , Samedi  24 janvier 
Arlac - JV    1-1 

 

 

L’ADVERSAIRE :

Classé 2e du classement, Arlac est la seule équipe encore invaincue dans ce championnat. Loin devant la JV au classement puisqu’elle compte 19 points de plus, c’est le candidat favori pour le titre et son parcours peut même lui permettre d’accéder au niveau National. En effet Arlac reste sur huit victoires de rang, avecseulement 3 buts encaissés en 11 matchs c’est largement la meilleure défense. Sur 11 matchs, les écureuils ont gardé leur cage inviolé durant 9 rencontres.

LE GROUPE : 14 joueurs dont cinq u19 et neuf u18

LE MATCH : 

Le match aller avait démarré la saison et avait vu la JV perdre cruellement 0-1 à Wangermez après avoir largement dominé la première période. 
Les joueurs étaient donc avertis mais ils avaient également à coeur de ne pas voir le même scénario se reproduire.

C’est un match très serré, le premier tir intervient à la 19e minute et est l’oeuvre du latéral droit villenavais Tony Loumé suite à une belle action construite. Quelques minutes plus tard, Mario récupère un ballon dans notre camp et lance Ilyasse Farhat -attaquant de pointe du jour- dans le dos de la défense. Le défenseur arlacais tacle par derrière illégalement et c’est le penalty. Clément, capitaine du jour, se charge de le transformer

25e : 0-1 , Clément Melkebeke (penalty)

Les bleus et noirs jamais pris en défaut jusqu’à présent , doivent maintenant préserver cet avantage.

Les cinq dernières minutes sont un gros temps fort pour nos protégés.

39e : Tir cadré de Mario sur une belle contre attaque et un décalage d’Ilyasse

40e : Coup franc excentré à l’entrée de la surface tiré par Paul . C’est repoussé par le gardien et Ilyasse déclenche aussitôt un tir non cadré.

41e : Jolie mouvement de Patrice qui décale Ilyasse. Sa frappe est repoussée par le gardien.

 

C’est la mi-temps … et nous rentrons aux vestiaires en menant au score pour la huitième fois (la sixième fois sur 1-0 ) Arlac n’a pas tiré une seule fois aux buts.

 

Certainement surpris du scénario, Arlac revient avec d’autres intentions. Nous reculons face à la réorganisation des locaux. Mais rien de bien dangereux à signaler. A la 69e , Nicolas a l’occasion de marquer le deuxième but sur un service de Maxime, mais il ne se montre pas assez tranchant. 5 minutes plus tard, Sebastien manque aussi l’occasion sur un coup franc direct des 20m tiré au ras du poteau mais sorti par le gardien. Faute de n’avoir pas su tuer le match, nous nous punissons par un manque d’attention sur un coup franc très lointain. Alors qu’il est tiré depuis le camp adverse, notre défense se place très bas -sur nos 16,50m- et offre l’opportunité aux verts d’être en nombre dans notre surface. Le ballon est mal renvoyé en deux temps et dans le cafouillage c’est un défenseur arlacais qui pousse le ballon au fond.

87e : 1-1



Comme à Bayonne, et lors d’autres matchs cette saison, nous voyons notre victoire s’envoler dans les dernières minutes. Cruel mais explicable. L’apprentissage est dur mais les garçons ont réalisé une performance. Un match plutôt tactique et crispé, pas très beau à voir mais les deux équipes ne jouent pas dans la même cour. Néanmoins, les jeunes villenavais viennent de rencontrer le 1er (défaite 1-2) , le 3e (2-2) et le 2e (1-1) lors de leurs trois derniers matchs et ils n’ont surtout pas à rougir de leurs prestations. 

A charge maintenant de faire fructifier ces performances pas des victoires dans les prochains rencontres…

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬