2 061 775 visites 10 visiteurs

CFA2 : pour le maintien, Villenave a la main (sud ouest)

16 février 2015 - 21:18

En battant son voisin et rival du FC Bassin Arcachon (1-0), la JV recolle au peloton.

Sans briller, les Villenavais ont mis le bleu de chauffe samedi soir pour remporter le derby de la peur. Revenus à trois points d'Angoulême (10e), les hommes de Cyril Coupy (toujours 13es) vont pouvoir savourer ce succès marqué du sceau de la solidarité.

 

« Ça fait 14 points de pris sur 16 possibles, savourait le coach villenavais. Il était important de prendre ces quatre points. Sans la victoire, nous aurions dû courir après nos concurrents. Nous sommes en bonne position, ça va aussi permettre de garder tout le monde mobilisé. »

Face à une équipe maritime accrocheuse, après trois semaines de repos forcé, la copie villenavaise n'a pas atteint des sommets, mais elle aura au moins eu le mérite de confirmer la solidité actuelle. Cette victoire est la troisième sans encaisser de but depuis la trêve.

« On est concentrés sur les tâches défensives, dit Cyril Coupy. Contre Bayonne, on s'était lâchés offensivement. Ce match d'Arcachon ne ressemblait à aucun de ceux qu'on a joués, mais on a su faire front. »


 

Lente mise en route

Face aux intentions arcachonaises, la JV a failli plier sur une frappe de Belbaz qui profitait d'un rush de Gaillard mais butait sur Meslien (10e). C'est bien Arcachon qui a dominé le premier acte. Les Bassinistes auraient d'ailleurs dû bénéficier d'un penalty après un tacle non maîtrisé de Rodrigues sur Pradines (36e). Mais petit à petit, les locaux se sont emparés de l'événement. Et comme un symbole, c'est de Marc Couturier - sevré de buts depuis Lège (3-2) - que la lumière est venue. D'une jolie reprise de volée après un service de Selhi (48e), l'ancien Samiste a donné la victoire à son équipe au retour des vestiaires. « Il faut souligner le rôle des cadres qui ont fait preuve de maîtrise alors que nous avons été dominés en première mi-temps », retenait Coupy.


Dès lors, les Noir et Bleu ont pu faire étalage de leur solidité. Malgré des intentions après l'exclusion de Fleming (73e), le FC BA n'a jamais trouvé la solution. Porcheron, sur le poteau (67e) et Laé, de peu à côté (93e), aurait pu donner un visage plus conséquent à la victoire villenavaise.

« On aurait pu espérer le nul. Malheureusement, on n'a pas eu de réussite, regrette Angel Angulo. Mais c'est encourageant, on a trouvé un système où on est plus solides. Ca donne de l'espoir. »

Émilien Gomez

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬