19Nat : Guingamp s’en sort bien

24 février 2015 - 16:33

U19 nationaux. Villenave - Guingamp : 1-2

Au coup de sifflet final d’un match joué sous le soleil, les jeunes Guingampais, désormais privés de leurs meilleurs éléments qui ont rejoint l’équipe de CFA2, pouvaient s’estimer heureux de leur victoire sur le terrain de la lanterne rouge. Les joueurs de Le Bescond se montraient plus entreprenants d’entrée et ils ne tardaient pas à ouvrir le score par Livolant - le meilleur de son équipe avec Blanchard - qui, face au gardien Kinder, faisaitmouche d’un tir croisé (0-1, 8’). Les Villenavais se montraient plutôt timorés à l’image de la tentative non cadrée d’Aboubacar alors que les Bretons avaient la maîtrise du ballon.

L’égalisation des locaux

Au retour des vestiaires, les joueurs de la Gironde redressaient la tête et ils étaient récompensés de leurs efforts en obtenant un penalty après une faute sur Garrido. Mais Gadgi voyait son tir repoussé par Rolland. Khedimi, quiavait suivi, égalisait (1-1, 60’). Sur leur lancée, les troupes de Bonnave se ruaient à l’assaut de la cage adverse. Guingamp, qui reculait, allait néanmoins reprendre l’avantage. À la réception d’un corner, Mane, étrangement seul, reprenait le cuir pour battre Kinder (1-2, 70’). Les Villenavais poussaient et Duduc frappait sur le poteau. Mais Guingamp résistait jusqu’au coup de sifflet final.

La fiche technique

Villenave d’Ornon, stade Alain Roche.

Villenave - Guingamp 1-2 (mi-temps 0-1).

Arbitre : M. Simouni.

200 spectateurs environ.

Buts : Khedimi (60’) pour Villenave ; Livolant (8’), Mane (70’) pour Guingamp.

Avertissements. Villenave : Aboubacar, Tamas-Leloup, Dal ; Guingamp : Wague.