Gambardella : Les VILLENAVAIS entre impatience et excitation... (foot33)

27 février 2015 - 10:37

Pour la première fois, la Jeunesse Villenavaise est présente en seizièmes de finale de coupe Gambadella Crédit-Agricole. Une belle fête pour le club qui recevra dimanche la Berrichone de Châteauroux. (par M-L Julian)

Ce match de coupe Gambardella Crédit Agricole est très attendu du côté de la Jeunesse Villenavaise.Damien Bonnave, entraineur, reconnait : "c'est une bouffée d'oxygène car nous avons un championnat difficile".

Et pour cause, pour sa première année en National, les U19 villenavais sont lanterne rouge, avec dix points de retard et un match en retard. Alors, cette coupe Gambardella, qui remplit les jeunes joueurs de joie fait du bien : "cela donne du baume au coeur aux joueurs et aux dirigeants", explique l'éducateur.

Le seul petit regret et de rencontrer un club de la poule, la Berrichone de Châteauroux. Les Villenavais auraient bien aimé rencontré une formation autre que celles du championnat mais le sort en a décidé ainsi.

UN RÊVE : MONTPELLIER OU L'OM

Objectif : renouveler le même match que contre le Stade Bordelais.

(crédit : Maïtena, Jeunesse Villenavaise)

Toutefois, c'est une belle affiche. Et elle laisse un peu d'espoir car lors du match aller, les jeunes de la JV l'avaient emporté sur la pelouse du stade Alain Roche.

Mais attention prévient Damien Bonnave, il ne faut pas que cet ascendant psychologique devienne une défaillance : "je ne crois pas à une défaite par suffisance. Ce tirage peut nous laisser rêveur. Mais il faut réaliser que nous avions réalisé un match quasi parfait dans tous les domaines ce jour là. Il faudra renouveler la même performance pour passer un tour".

Plus le match se rapproche, plus l'excitation se fait sentir. Alfred Aboubacar, capitaine de Villenave explique : "je suis excité et impatient. J'espère que nous allons faire un gros match. Nous avons très envie de passer un tour, de nous faire plaisir. Nous arrivons à nous exprimer en coupe, à briller. On aimerait vraiment passer pour rencontrer Montpellier ou l'OM".

"LE GROUPE ÉCRIT UNE PETITE HISTOIRE"

Damien Bonnave (à droite) sait qu'il faudra réaliser un match parfait pour espérer passer.

(crédit : Maïtena, Jeunesse Villenavaise)

Le jeune capitaine sait toutefois que ce ne sera pas simple : "il faudra aborder la rencontre avec sérieux, ajoute-t-il. Il faudra faire homme contre le Stade Bordelais. Pour moi, comme pour d'autres, c'est la dernière saison où je peux évoluer dans cette compétition qui représente beaucoup". Alors, il faut aller le plus loin possible.

C'est aussi la volonté de Damien Bonnave : "pour l'instant ce groupe écrit une petite histoire. J'espère qu'elle n'est pas finie. Les garçons sont motivés et seront là".

La seule difficulté étant de choisir le groupe pour cette rencontre. Les sélectionnés seront forcément déçus. Mais, ils ne manqueront pas d'être présents pour encourager ceux portant le maillot sur la pelouse. Tous ensemble, quoiqu'il advienne.

Marie-Laure Julian

LE MATCH

16èmes de finale de coupe gambardella

Dimanche 1er mars à 15h