2 061 157 visites 12 visiteurs

CLUB : Manon rayonnera toujours dans les cœurs

6 mars 2015 - 12:18

Animations, samedi, au profit de la lutte contre les cancers qui frappent les enfants.

C'est le type de sujet dont on voudrait avoir à ne jamais connaître. Celui d'une petite fille de 6 ans et demi, morte au début du printemps 2014, alors qu'elle menait un combat contre un cancer très agressif, le neuroblastome. Elle s'appelait Manon. Une association - Princesse Manon - avait été créée en novembre 2013 afin d'aider la médecine, avec l'énergie que peuvent déployer parents et amis en pareille circonstance.

 

 

Animations, lotos, dons, ont permis à Princesse Manon d'acheter 2 pompes à morphine et des lits d'accompagnants qui ont été remis au service d'oncologie pédiatrique du CHU de Bordeaux. L'association permet aussi à des enfants malades de réaliser un rêve. Ainsi, un garçon de 10 ans, fan de foot, a pu se rendre à Lyon y rencontrer le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, et assister à un entraînement à huis clos avant un match contre le PSG.

Manon n'est plus là et d'autres enfants sont malades. Alors Princesse Manon, avec en tête les parents de la petite fille, continue son action.

Samedi 7 mars, le club de foot de la Jeunesse Villenavaise et Princesse Manon organisent unejournée de collecte de fonds au stade de la Junca, à Villenave, de manière ludique, avec la vente de tee-shirts, une tombola, des tirs aux buts avec promesses de dons, à la manière du Téléthon. On évitera, alors, de trop penser à ce sinistre jour d'avril 2014 et on s'efforcera de s'amuser pour récolter le maximum d'argent pour le service d'oncologie pédiatrique. Tel est le souhait des parents de Manon, qui précisent que Princesse Manon n'a « pas vocation à remplacer les institutions qui déploient des moyens humains et financiers, ni les autres associations existantes, mais qu'elle souhaite venir en complément du travail réalisé par ailleurs ».

Les personnes intéressées peuvent écrire : princessemanon@sfr.fr, ou « Association Princesse Manon, 123, allée des Mimosas, 33 140 Cadaujac ».

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬