2 062 310 visites 9 visiteurs

Gambardella : Et pourtant VILLENAVE n’a pas démérité…(foot33)

6 mars 2015 - 12:16

Bien que lourdement battue par la Berrichonne de Chateauroux, la Jeunesse Villenavaise a réalisé une prestation très intéressante mais n’a pas su faire la différence dans les zones de vérité. Châteauroux, plus « professionnel » a répondu présent et se qualifie pour les hutièmes de finale de la Coupe Gambardella. (par A.F.) 

Dernier du très relevé championnat des U19 Nationaux, la Jeunesse Villenavaise peut encore pimenter sa saison avec un bon parcours en Coupe Gambardella. Après l’avoir emporté face à Lunel puis le Stade Bordelais, les Girondins vont devoir franchir un palier pour venir à bout d’une équipe représentant un centre de formation. Damien Bonnave peut aligner trois joueurs régulièrement appelés en équipe première (Aboubacar, Porcheron et Tamas-Leloup). Les visiteurs ont bien entendu pris ce match très au sérieux et Yoane Wissa, habitué aux joutes en CFA a également été mis à disposition du groupe castelroussin.

 

UNE COPIE INTÉRESSANTE

Coupe Gambardella Crédit Agricole - Et pourtant VILLENAVE n’a pas démérité…

Ce sont les Indriens qui se mettent les premiers en action. Ils se procurent une première opportunité par B. Traoré. Si Kinders’interpose bien, il ne peut rien sur la suivante et les visiteurs débloquent rapidement la situation. Les protégés de Damien Bonnave, loin de se décourager proposent une copie intéressante et le Stade Alain Roche ne demande qu’à s’enflammer sur les actions girondines. Malheureusement, la vérité d’un match est dans la finition et à ce jeu, ce sont les blancs qui se montrent les plus forts. Deux belles occasions Villenavaises sont immédiatement suivies d’un but castelroussin et la pause est atteinte sur un score très sévère de trois à zéro. A la reprise, le scénarion est le même. Porcheron s’enmène un bon ballon mais il glisse. Sur le contre, Châteauroux ajoute un quatrième but. Il ne reste plus alors aux visiteurs qu’à gérer le match et endiguer les assauts des Girondins qui font tout pour sauver l’honneur. C’est à Aboubacar que reviendra cette récompense méritée pour des Villenavais exemplaires dans leur attitude avant que l’intenable Wissa ne clôture la marque en fin de partie. 

Arnaud Fougeu

LES TEMPS FORTS 
7e : Deuxième corner en faveur de Châteauroux. Le ballon traine dans la surface. Wissa le récupère et trompeKinder de près. (0-1) 
13e : Grosse frayeur pour Châteauroux. Aboubacar puis Porcheron et enfin Thomas ont l’égalisation au bout du pied. Vitela s’interpose deux fois de suite. La troisième tentative passe au-dessus. 
17e : Wissa part en profondeur. Il évite Kinder sorti hors de sa surface. Il glisse la balle dans le but vide, avec l’aide du poteau. (0-2) 
23e : Très bonne tête de Porcheron. Elle frôle la lucarne de Vitela qui n’avait pas bougé. 
25e : Matteta est accroché dans la surface villenavaise. Le pénalty est indiscutable. I. Traoré transforme la sentence. (0-3) 
Mi-temps : 0-3 
52e : I. Traoré élimine Kinder et conclut tranquillement dans le but vide. (0-4) 
63e : Wissa glisse la balle hors de portée de Kinder. Le ballon roule doucement vers l’extérieur du but villenavais. 
78e : Petit cafouillage devant le but de Vitela. Il repousse la première tentative de Porcheron mais il ne peut rien sur la reprise d’Aboubacar(1-4) 
86e : Wissa se présente seul face à Kinder pour un ultime duel et le remporte pour le cinquième but castelroussin. (1-5) 
Fin du match : 1-5

LA FEUILLE DE MATCH 
Coupe Gambardella, 1/16e de finale
 
À 
Villenave d’Ornon (Stade Alain Roche) : Jeunesse Villenavaise – Berrichonne de Châteauroux : 1-5 (0-3). 
Arbitres : Maxime Allain assisté de Nicolas Rey et Mathieu Moessner. Délégué : M. Boesso 
Conditions de jeu : Pluie fine, terrain gras. 
Spectateurs : 300 environ. 
Buts : Aboubacar (78e) pour Villenave ; Wissa (7e, 17e, 86e), I. Traoré (25e, 52e) pour Chateauroux 
Jeunesse Villenavaise : Arthur Kinder, Raphaël Garrido, Laurent Dal, Jean-Baptiste Tamas-Leloup, Maël Thiry, Paul Labrousse, Momar Gadji, Alfred Aboubacar (cap.), Ludgero Porcheron, Teddy Thomas, Sophien Kedimi.Entrés en jeu : Patrice Demez (entré 61e), Rudy Drusian (entré 46e), Florian Duduc (entré 68e). Non entrés :Cédric Folou et Gauthier Deleporte. Entraîneur : Damien Bonnave. 
Berrichonne de Châteauroux : Anthony Vitela, Mickaël Panos, Wamba Vuka, Malcolm Edjouma, Jean-Loïc Nguessan, Brian Chevreuil, Yoane Wissa, Brice Blombou (Cap.), Jean-Philippe Matteta, Benti Traoré, Ibrahima Traoré. Entrés en jeu : Alexis Gonzalez (54e), Mehdi Merghen (74e), Clément Bourret (44e). Non entrés :Johann Dorangeon, Mohamed Touré. Entraîneur : Armindo Ferreira. 

 

 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬