2 064 251 visites 7 visiteurs

Gambardella : fin de l’aventure pour Villenave-d'Ornon (sud-ouest)

6 mars 2015 - 12:17

Les jeunes Villenavais ne verront pas les 8e de finale de la Gambardella.

Leur aventure, la plus belle dans l'histoire du club, s'est achevée par un après-midi pluvieux au terme d'un match qui n'aura que peu suscité de suspense. Très vite menés au score, les joueurs de Damien Bonnave n'ont pas réussi à inverser la tendance. Ils s'inclinent d'ailleurs lourdement face à une équipe castelroussine réaliste, efficace dans les phases offensives en pratiquant un jeu direct.

 

Dès la 7e minute, Wissa récupère un ballon qui traîne dans la surface pour ouvrir le score pour la Berrichonne. Les Villenavais tentent de revenir dans le match sur une action menée par le triumviratAboubacarPorcheron et Thomas mais le tir de ce dernier passe au dessus (13e). L'occasion de revenir dans la partie vient de passer. Lancé en profondeur, Wissa prend à défaut la défense girondine pour doubler la mise (17e). Porcheron tente bien sa chance de la tête (23e) mais ce sont les Castelroussins qui vont se montrer une nouvelle fois dangereux par Mateta, stoppé dans la surface. Traoré, sur pénalty, enfonce Villenave dès la 25e minute. Autant dire qu'à 0-3 à ce moment de la rencontre, tout espoir semble vain pour des Villenavais qui parviennent à arrêter l'hémorragie pour atteindre la pause sur ce score. Pas longtemps puisque Traoré va une nouvelle fois punir l'arrière-garde de la JV (52e).

 

Aboubacar sauve l'honneur

 

Villenave cherche alors à sauver l'honneur et va y parvenir sur un ballon repris par Aboubacar après une première tentative de Gadji (78e). Une juste récompense pour des Villenavais valeureux mais battus par plus forts qu'eux. La Berri va d'ailleurs enfoncer le clou par Wissa, parti dans le dos de la défense et qui signe par là même un triplé personnel (87e). Le calice jusqu'à la lie pour les derniers représentants aquitains de la compétition.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬