17DH : Sensibilisation à l'arbitrage !

16 mars 2015 - 11:51

Le 23 février dernier, les U17DH étaient rassemblés au bureau de la Junca pour une séance un peu spéciale. En effet, une première partie en salle pour cette séance. Et pour quoi faire ? Une sensibilisation à l'arbitrage.

Et effet, suite aux évènements de début février sur les terrains aquitains, le Club de la Jeunesse Villenavaise, par le biais de 2 de ses arbitres (Frédéric Dartial et Adrien Liégeon), a souhaité sensibilisé ses joueurs à la fonction arbitrale.

Pour cette première action de la saison, Adrien Liégeon (dirigeant U17 et arbitre) a fait appel à Hugues Boudard (arbitre aquitain, ancien de la section sportive de Mérignac). Sa participation a été un plus non négligeable et sa présence a été appréciée par nos jeunes footballeurs.

Au programme, un petit quizz vidéo sur plusieurs thèmes : Main ou pas ; Faute ou pas ( et sanction qui va avec) ; relationnel Arbitre/Joueur. A chaque fois les jeunes avaient 10 à 20 secondes pour prendre une décision (rien, faute, jaune, rouge). Ils ont été très réactifs. Ils ont eu quelques surprises.

Cette première action fut appréciée par nos jeunes et ne demande qu'à être refait.

Anass Bouanane (éducateur des U17 et responsable de l'école de football) fut très content de cette action et espère y tirer un effet bénéfique sur le terrain.