2 065 017 visites 6 visiteurs

CFA2 : La force tranquille (sud ouest)

27 mars 2015 - 14:47

Le capitaine Kévin Mutombo tient un rôle central dans le redressement de l’équipe villenavaise.  

 

« Kévin, c'est un guide, un capitaine exemplaire. Il est de plus très investi dans le club. » Les compliments sont signés du défenseur Jérémy Gandolfi, l'un des anciens de la maison villenavaise, qui côtoie Kévin Mutombo depuis de longues saisons. Les deux hommes ont tout connu au sein du club, les années de DH, la montée en CFA via le CFA 2 en l'espace de deux saisons et la descente l'an dernier.

Mais à l'instar de son compère de l'arrière-garde, Kévin Mutombo a préféré rester dans son club de toujours plutôt que de céder à d'éventuelles sirènes de clubs alléchés par les qualités du jeune homme. «Je suis à la croisée des chemins. Si je veux aller voir plus haut, c'est maintenant ou jamais. Mais je suis aussi très attaché à mes couleurs », assure-t-il, lucide. Car à 25 ans, le gaillard, du haut de son mètre 92 et ses 89 kg, en impose en milieu de terrain.

 

Nature discrète

« C'est un élément important, lance Cyril Coupy, le coach de Villenave. Il est capitaine, ça représente toujours quelque chose dans un groupe. Kévin n'est pas quelqu'un qui va beaucoup parler mais il agit et fait ce qu'il a à réaliser. » « Je suis de nature plutôt discrète, réservée, rebondit MutomboMais je prends mon rôle de capitaine au sérieux. Je me dois d'être proche de mes partenaires, d'avoir leur ressenti pour donner ma pleine mesure. Car sur le terrain et en dehors, il est important de trouver les bons mots. »

Un groupe villenavais que le milieu de terrain défensif a rejoint en DH. Durant toute la durée de son séjour au club, l'ex-entraîneur Philippe Ollier a fait de Kévin Mutombo son homme lige. Le coach démissionnaire en septembre du club n'a pas oublié son relais sur le terrain : « Quand j'ai pris Villenave, j'ai senti que Kévin avait un potentiel, il avait une marge de progression énorme, mais il devait extérioriser un caractère de gagneur et leader. Je lui ai confié le brassard pour l'aider à assumer un trait de caractère et pour le rassurer. Il a fait ce que j'attendais de lui et il peut encore faire plus. »

 

Retour en forme

L'an dernier en CFA, même inexpérimenté à ce niveau, le numéro 6 de la JV a fait le travail, haranguant ses coéquipiers lorsque ceux-ci tanguaient. Un tempérament qui n'a pas suffi pour maintenir le club au quatrième niveau national. Une aventure qui s'est achevée par une blessure aux cartilages du ménisque, occasionnant sept mois d'arrêt à l'infatigable milieu récupérateur. Kévin Mutombo semble avoir repris du poil de la bête depuis plusieurs semaines. Et les bons résultats de son équipe ne sont sans doute pas étrangers à ce retour en forme. «C'est un cadre, un joueur qui connaît bien le club, qui connaît bien ses coéquipiers. Mais au delà de cet aspect, Kévin est un très bon footballeur qui excelle en milieu défensif », assure Cyril Coupy.

« J'aime les duels, les relances, voir le jeu de ma position », se régale le capitaine villenavais qui avec deux buts, dont un primordial à la dernière minute contre Agde voici quinze jours, ouvre une nouvelle palette de son registre. De quoi envisager une fin de saison sereine dans la course au maintien.

 

Le match.

Villenave-d'Ornon (10e/41 pts) - Toulouse B (1er/55 pts),

demain à 19 heures, stade Alain-Roche à Villenave-d'Ornon.

 

Vincent Ferrandon

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬