2 066 620 visites 10 visiteurs

CFA2 : La JV remporte deux points cruciaux. (sud ouest)

30 mars 2015 - 17:59

Voila deux unités inattendues mais extraordinairement importantes pour Cyril Coupy et ses hommes. En obtenant le match nul dans les tout derniers instants contre la réserve du Téfécé (1-1), grâce à un penalty de Benjamin Dubois (84e), la Jeunesse Villenavaise poursuit sa ruée vers le maintien avec désormais trois points d'avance sur Balma (battu par Lège), premier relégable. Elle avait perdu neuf de ses onze premières journées… Depuis, elle n'en a lâché qu'une seule sur les neuf dernières (pour 5 victoires et 3 nuls) ! Jusqu'à la 66e minute, ce fut pourtant mal parti. Avec l'exclusion de Fall pour un coup sur un Toulousain et un penalty concédé, la messe semblait dite (66e). Le penalty du 0-2 de Benali était finalement stoppé par un Meslien toujours aussi bondissant.

 

La première mi-temps - qui a vu le professionnel brésilien, Matheus, ouvrir la marque du gauche -, fut plus que compliquée. Mais deux hommes ont tenu la baraque.

Meslien décisif

Le premier fut l'ancien portier des Girondins qui, en plus d'avoir sorti ce penalty déterminant, avait déjà sorti un coup-franc envoyé dans la lucarne par ce même Benali (21e). Devant lui, un certain Tamas-Leloup (jeune défenseur des U19 Nationaux), encore impressionnant de sérénité, a multiplié les bonnes interventions pour éviter à son équipe d'aller aux vestiaires avec une valise. Facile derrière, avec une maîtrise de la gonfle précise et des mouvements incessants, la réserve du TFC avait mis Villenave au supplice. Grâce, notamment, à ces deux hommes, elle a tenu bon.

Au courage, à 10 contre 10, elle a donc su revenir à la marque après l'exclusion de Trichard (76e). La fin de match fut totalement à son avantage, Sanz passant tout proche de lui donner la victoire (90e). Une bonne manière de préparer un déplacement importantissime à Rodéo, le week-end prochain.

 

 

Emilien Gomez

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬