CFA2 : La JV remporte deux points cruciaux. (sud ouest)

30 mars 2015 - 17:59

Voila deux unités inattendues mais extraordinairement importantes pour Cyril Coupy et ses hommes. En obtenant le match nul dans les tout derniers instants contre la réserve du Téfécé (1-1), grâce à un penalty de Benjamin Dubois (84e), la Jeunesse Villenavaise poursuit sa ruée vers le maintien avec désormais trois points d'avance sur Balma (battu par Lège), premier relégable. Elle avait perdu neuf de ses onze premières journées… Depuis, elle n'en a lâché qu'une seule sur les neuf dernières (pour 5 victoires et 3 nuls) ! Jusqu'à la 66e minute, ce fut pourtant mal parti. Avec l'exclusion de Fall pour un coup sur un Toulousain et un penalty concédé, la messe semblait dite (66e). Le penalty du 0-2 de Benali était finalement stoppé par un Meslien toujours aussi bondissant.

La première mi-temps - qui a vu le professionnel brésilien, Matheus, ouvrir la marque du gauche -, fut plus que compliquée. Mais deux hommes ont tenu la baraque.

Meslien décisif

Le premier fut l'ancien portier des Girondins qui, en plus d'avoir sorti ce penalty déterminant, avait déjà sorti un coup-franc envoyé dans la lucarne par ce même Benali (21e). Devant lui, un certain Tamas-Leloup (jeune défenseur des U19 Nationaux), encore impressionnant de sérénité, a multiplié les bonnes interventions pour éviter à son équipe d'aller aux vestiaires avec une valise. Facile derrière, avec une maîtrise de la gonfle précise et des mouvements incessants, la réserve du TFC avait mis Villenave au supplice. Grâce, notamment, à ces deux hommes, elle a tenu bon.

Au courage, à 10 contre 10, elle a donc su revenir à la marque après l'exclusion de Trichard (76e). La fin de match fut totalement à son avantage, Sanz passant tout proche de lui donner la victoire (90e). Une bonne manière de préparer un déplacement importantissime à Rodéo, le week-end prochain.

Emilien Gomez