CFA 2 : Villenave reste en dehors de la zone rouge (sud ouest)

6 avril 2015 - 12:50

Les Villenavais ramènent le nul de Toulouse Rodéo (2-2)

Ce match était important pour les deux formations, concurrentes directes dans la lutte pour le maintien. Et à vrai dire, ce résultat de parité fait bien les affaires des Villenavais qui conservent une marge de manœuvre, alors que les Toulousains ont manqué une occasion de se rapprocher et de profiter des défaites de Balma et Agde pour sortir de la zone rouge.

Le doublé de Couturier

Les Villenavais ont tout connu dans ce match un peu fou. Ils ont mené après avoir laissé passer l'orage toulousain sur une action un peu gag. Les Toulousains pensaient que l'arbitre allait siffler une faute évidente et s'arrêtaient de jouer. Couturier profitait ainsi de l'avantage laissé par l'homme en noir pour ajuster Hadefi (22e). Un avantage qui ne tenait pas jusqu'au repos puisque les locaux parvenaient à égaliser dans le temps additionnel de la première période par Viltard (45e+1).

Les choses se compliquaient ensuite, la faute à une entame de seconde mi-temps complètement manquée. On n'avait repris que depuis quelques secondes quand Kengne Fokam profitait d'une défense statique pour donner l'avantage aux siens (46e). Les Villenavais encaissaient deux buts en une minute et devaient courir après le score. Ils avaient cependant les ressources pour revenir sur une frappe deCouturier qui s'offrait un doublé (52e).

On a su gérer l'événement, ce match était crucial pour eux plus que pour nous, déclarait l'entraîneur de la JV Cyril Coupy. Nous devions garder notre dynamique en restant hors de la zone rouge. Le contrat est rempli, on a eu les ressources pour revenir après avoir été mené. Mais on peut avoir des regrets de ne pas être passé devant à onze contre dix. Il faudra faire les efforts jusqu'au bout. On ne doit pas se relâcher. »

par Jorge Aibar