U13 : 33e tournoi de Pâques à Hendaye

10 avril 2015 - 10:50

Durant trois jours, le club de football hendayais a proposé son traditionnel tournoi réservé aux U11 et U13. Les petits de l'Arin Luzien ont remporté le tournoi U11

Durant trois jours, du samedi 4 avril au lundi 6 avril, 48 équipes se sont données rendez-vous sur le complexe Ondarraitz à Hendaye, habituellement terre des rugbyman du Stade Hendayais. Mais ce sont bel et bien 24 équipes de footballeurs de moins de 11 ans, et 24 équipes de moins de 13 ans, qui ont animé ce tournoi international. Le club a aussi organisé des plateaux de U7 à U9.

Beaucoup d'équipes sont venus de Gironde (Villenave, La Brède, Coteaux Bordelais, Facture Biganos...) ou d'Espagne (Pena sport, SanSe, Baskonia, Donostia...) mais aussi du Sud-Est comme Beaucaire. Les équipes basques étaient évidemment en nombre, avec les Genêts d'Anglet, les Croisés de Bayonne, Hasparren...

En finale U11, c'est l'Arin Luzien qui a battu Beaucaire 1-0.

En finale U13, c'est Villenave qui a triomphé de Pena Sport 1 à 0

Par Eric BECQUET Sud Ouest