CFA 2 : une belle revanche pour Villenave (sud ouest)

13 avril 2015 - 11:08

Villenave-d'Ornon a remporté le derby contre Lège-Cap-Ferret. Une bonne opération pour le maintien.

Il est le symbole de la résurrection de Villenave-d'Ornon en 2015. Grâce aux 6e et 7e buts de la saison (6 depuis les fêtes) de son attaquant Marc Couturier, la JV s'est de fort belle manière défaite de Lège-Cap-Ferret (3-1) qui a sans doute dit au revoir à ses espoirs de montée. Au contraire, cette cinquième rencontre sans défaite permet aux hommes de Cyril Coupy de se rapprocher un peu plus du maintien (6 points d'avance sur Agde), et même de la 7e place (à 3 unités).

Comme il l'a fait avec l'ensemble de son groupe, le technicien villenavais a parfaitement su relancer son attaquant. Replacé en 9 et demi, responsabilisé, Couturier s'épanouit de nouveau après une période difficile sous Hourcade.

Doublé de Couturier

Son entente avec Porcheron sur le front de l'attaque est parfaite. Il cale les ballons, dévie, le jeune court et lui ouvre des brèches. Menés logiquement sur un but de Mignon (0-1, 15e), déstabilisés par le 3-4-3 légeois en première période, les locaux ont longtemps souffert. Pris à défaut par Fourquet et Diaby,Couturier a souvent été au sol, impuissant. Dans les buts, Gilles Meslien a préservé les chances villenavaises, grâce à des arrêts face à Melka (21e), Diaby (37e) et Nassiet (55e).

Puis l'acuité offensive de Couturier a fait le reste. Sa tête smashée sur un coup franc de Dubois avait pourtant été détournée sur sa barre par Cielinsky (49e). Mais un buteur ne perd jamais confiance, surtout quand il est en forme. Peu de temps après, Couturier a égalisé, en renard des surfaces, sur une légère erreur du portier du FCBA ; puis en attaquant qui ne se trompe pas, d'une reprise catapultée dans le petit filet après un centre parfait de Merceron. (nb : Guillaume SANZ conclut pour le 3-1)

Couturier et les siens ont pris une belle revanche.

Émilien Gomez

Retrouvez les photos sur le site facebook de la JV !