2 063 164 visites 7 visiteurs

CFA 2 : une belle revanche pour Villenave (sud ouest)

13 avril 2015 - 11:08

 

Villenave-d'Ornon a remporté le derby contre Lège-Cap-Ferret. Une bonne opération pour le maintien.

 

 

Il est le symbole de la résurrection de Villenave-d'Ornon en 2015. Grâce aux 6e et 7e buts de la saison (6 depuis les fêtes) de son attaquant Marc Couturier, la JV s'est de fort belle manière défaite de Lège-Cap-Ferret (3-1) qui a sans doute dit au revoir à ses espoirs de montée. Au contraire, cette cinquième rencontre sans défaite permet aux hommes de Cyril Coupy de se rapprocher un peu plus du maintien (6 points d'avance sur Agde), et même de la 7e place (à 3 unités).

Comme il l'a fait avec l'ensemble de son groupe, le technicien villenavais a parfaitement su relancer son attaquant. Replacé en 9 et demi, responsabilisé, Couturier s'épanouit de nouveau après une période difficile sous Hourcade.

Doublé de Couturier

Son entente avec Porcheron sur le front de l'attaque est parfaite. Il cale les ballons, dévie, le jeune court et lui ouvre des brèches. Menés logiquement sur un but de Mignon (0-1, 15e), déstabilisés par le 3-4-3 légeois en première période, les locaux ont longtemps souffert. Pris à défaut par Fourquet et Diaby,Couturier a souvent été au sol, impuissant. Dans les buts, Gilles Meslien a préservé les chances villenavaises, grâce à des arrêts face à Melka (21e), Diaby (37e) et Nassiet (55e).

Puis l'acuité offensive de Couturier a fait le reste. Sa tête smashée sur un coup franc de Dubois avait pourtant été détournée sur sa barre par Cielinsky (49e). Mais un buteur ne perd jamais confiance, surtout quand il est en forme. Peu de temps après, Couturier a égalisé, en renard des surfaces, sur une légère erreur du portier du FCBA ; puis en attaquant qui ne se trompe pas, d'une reprise catapultée dans le petit filet après un centre parfait de Merceron. (nb : Guillaume SANZ conclut pour le 3-1)

 

Couturier et les siens ont pris une belle revanche.

 

Émilien Gomez

Retrouvez les photos sur le site facebook de la JV !

   

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬