2 067 398 visites 8 visiteurs

CFA2 : Les réactions (Foot33)

13 avril 2015 - 11:05

 

Cyril Coupy, entraîneur Jeunesse Villenavaise : « Je ne sais pas si c'est bon pour le maintien mais on en prend la direction. On aurait tort de penser que c'est fait à quatre matches de la fin. L'idée est de gratter des points à chaque fois, pour rester en dehors de cette zone rouge. On s'en éloigne, forcément ça aide pour s'investir. Nous sommes dans une position avantageuse. Le calme des joueurs, leur maîtrise et cette capacité à réagir m'impressionnent. Je suis surpris par les qualités humaines du groupe. Le symbôle, c'estGuillaume (Sanz). Il joue peu, il rentre et il marque. Il revient de loin. Ce but récompense son état d'esprit. Les mecs finissent bien les matches physiquement. Ce soir, on finit mieux que Lège. Il faut féliciter Julien Durand (le préparateur physique), car ce n'est pas anodin. Je ne sais pas si c'est un match référence mais gagner un gros match comme ça est intéressant. » 

Alex Torres, entraîneur Lège-Cap-Ferret : « La victoire de Villenave est méritée. On fait une première mi-temps maîtrisée, qui correspondait à ce qu'on voulait faire. En deuxième, par contre, on a beaucoup reculé et concédé des coups de pied arrêtés. Ce soir encore on est friables sur cette phase de jeu. On a déjoué. On a manqué de lucidité. On a vu que le match nous échappait et on n'a pas su réagir. Il y a aussi ce fait de jeu à la 70ème, mais bon. Pour la montée, c'est mort. Si on monte, ce sera une super surprise. Sinon, le groupe aura encore progressé. On est forcément déçus mais pas abattus. Il reste quatre matches pour finir du mieux possible. »

 

 

Simon Nassiet, défenseur Lège-Cap-Ferret : « On est forcément déçus, on venait pour gagner à Villenave qui joue son maintien. On avait pour objectif de les prendre en contre. On le fait bien première période et après on recule. Je ne sais pas pourquoi. Il y a aussi un tournant avec ce pénalty non sifflé. Mais bon, leur victoire est méritée. Cela met forcément un coup, surtout que les autres équipes ont gagné. Les carottes ne sont pas cuites pour la montée mais ce sera dur. On a eu des difficultés mentales. Villenave a mis beaucoup de détermination, plus que nous, pour l'emporter. »

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬