CFA2 : Même LEGE CAP FERRET n'arrête pas VILLENAVE… (Foot33)

13 avril 2015 - 11:07

Au terme d'une deuxième période gérée d'une main de maître malgré le retard au score (0-1), les Villenavais écartent logiquement les Ferretcapiens (3-1), dans un derby agréable. Sûre d'elle en première mi-temps, l'USLCF a perdu pied face à la détermination de la JV, qui enchaîne un cinquième match sans défaite... (E.G)

Villenave ne se trompe que peu en 2015.

Avec six victoires, tris nuls pour une seule défaite en 2015, la Jeunesse Villenavaise est devenue une équipe imprenable. La défaite 3-2 du match aller est oubliée pour les hommes de Coupy. Cette fois-ci, ce sont eux qui ont su renverser la vapeur après la pause.

Cette revanche est méritée tant ils ont su rester calmes et précis pour revenir et l'emporter. Grâce à ce cinquième match sans défaite, la JV prend six points d'avance sur le premier relégable, Agde (43 points). Avec 49 unités, les Noir et Bleus se rapprochent même d'Angoulême à la 7ème place.

VILLENAVE SAIT RÉAGIR

A quatre match du terme de la saison, ça sent donc plus que bon pour le maintien en CFA2. Même menés au score après le but de Mignon, dominés, malmenés par le 3-4-3 bassiniste, les Villenavais ont montré des ressources insoupçonnées pour réagir lors du deuxième acte et s'imposer finalement logiquement.

Deux nouvelles réalisations de Couturier (comme face à Rodéo) ont permis à Villenave de s'imposer.

A l'image du buteur villenavais, auteur de six buts en 2015, Coupy a redonné un souffle irréfragable à un groupe qui n'avait besoin que d'une étincelle. Ravi, le coach de la JV ne pourra que continuer l'aventure la saison prochaine. Les joueurs ne demandent que cela...

Côté Ferretcapien, Alex Torres essayait de faire bonne figure après coup. Mais cette défaite fait mal. Avec Bergerac et les autres qui ont presque tous connu la victoire, sa défaite est plus que rageante, d'autant que le début de match fut plus que sémillant. Ses protégés devront réagir s'ils veulent faire partie des meilleurs deuxièmes. Ils en sont capables.

E.G.

LES TEMPS-FORTS

15ème : ouverture dans le dos d'Antoine Blanc, Jordan Mignon devance la sortie de Meslien et ouvre la marque. (0-1)

21ème : Melka écarte pour Pascouau sur la droite, le centre du défenseur est renvoyé dans l'axe sur Melka qui frappe fort. Meslien détourne.

27ème : débordement de Porcheron qui met en retrait pour Dubois. La reprise du Villenavais est détournée par Castro sur sa ligne.

31ème : action en une touche de Lège, Lees-Melou ouvre pour Pascouau à droite dont la frappe du gauche s'envole.

37ème : perte de balle de Rimbaud dans l'axe, Diaby s'infiltre et frappe mais Meslien écarte encore le danger.

Mi-temps : 0-1

49ème : le coup-franc tiré par Dubois trouve la tête de Couturier détournée par Cielinsky sur sa barre.

50ème : ouverture du score en renard de Couturier qui profite d'une petite erreur de main de Cielinsky. (1-1)

55ème : demi-volée magnifique de Nassiet qui part en lucarne, Meslien claque au-dessus de sa barre.

63ème : Porcheron part au but. Gêné par le retour de Fourquet, l'attaquant bute sur le pied de Cielinsky.

65ème : sur un centre à terre de MerceronCouturier double la mise d'une reprise catapultée dans le petit filet adverse. (2-1)

73ème : sortie qui semble illicite de Meslien dans les pieds de Martin-Cantero, l'arbitre ne dit rien.

93ème : dernier but de Guillaume Sanz à bout portant. (3-1)

Score final : 3-1