2 086 337 visites 12 visiteurs

CFA2 : Bergerac à un tournant (sud ouest)

25 avril 2015 - 11:05

La montée en CFA est toute proche pour les Bergeracois, alors qu’il ne reste plus que quatre rencontres à disputer.

 

Aquatre journées de la fin, le BPFC est plus que jamais en course pour la montée en CFA. Un projet nourri par le club depuis plusieurs années, et qui pourrait prendre forme dans un mois. Mais avant cela, la réception de Villenave-d'Ornon apparaît comme le tournant de cette fin de saison. Une victoire et tout pourrait s'ouvrir pour les Bergeracois. L'élimination en demi-finale de Coupe d'Aquitaine mardi face à Libourne serait oubliée.

 

« L'enchaînement de ces matches à enjeux permet justement de vite oublier ce genre de déception », explique Fabien Pujo. Mais le travail du coach est aussi de ne pas tout faire disparaître de la performance de son équipe. « Il faut se servir de la défaite dans notre discours aussi, pour montrer à notre groupe que dès que l'on baisse le pied, on est très vite en danger. »

Mental et athlétique

Face à des Villenavais en pleine réussite, le coach et son staff attendent de voir le visage habituellement conquérant du championnat. Une préparation mentale sur laquelle Fabien Pujo s'est concentré. « C'est toujours le gros point que l'on bosse sur ces matches. On l'a moins fait contre Libourne, et on a vu le résultat. C'est encore aujourd'hui le point faible du groupe, c'est là que l'on doit progresser. »

Les Girondins, qui n'ont pas encore assuré leur maintien malgré une phase retour en boulet de canon (deuxième meilleure équipe derrière Bergerac), vont venir prendre quelques points supplémentaires.

Le classement actuel est trompeur. La fin de saison arrivant, c'est plus sur la dynamique des derniers résultats qu'il faut se pencher. Et Villenave n'ayant perdu qu'un seul de ses onze derniers matches, Bergerac va devoir être prêt.

Pour Fabien Pujo, l'approche des matches change dans la dernière ligne droite : « C'est plus mental et athlétique que tactique. Les fondamentaux de la compétition sont importants : gagner les duels, avancer sur l'adversaire direct, être fort psychologiquement. Il faut imposer notre volonté, notre rythme. "

Le haut du classement étant toujours serré, le BPFC n'a pas le choix. Il faut s'imposer. Surtout que certains duels pourraient leur être favorables, le leader Toulouse B et le troisième, Blagnac, s'affrontant.

 

 

Sylvain Desgroppes

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬