CFA2 : Villenave impuissant (sud ouest)

27 avril 2015 - 11:22

« On prend un but d'entrée et un juste avant la pause. Les pires moments, C'était trop pour espérer exister face à une bonne équipe qui vise la montée », soufflait Cyril Coupy, l'entraîneur de Villenave-d'Ornon. En effet, samedi, ses joueurs ont été cueillis à froid. Sur le premier ballon, Romain Dupuy armait une frappe croisée qui battait Gilles Meslien (1-0, 1re). Après une période de flottement, les Girondins réagissaient. Un tir tendu du jeune Ludgero Porcheron était détourné en corner par René Dolivet (12e). Dubois tentait sa chance dans la foulée. Un tir contré. Seulement, l'ailier droit local, Delavier, partait depuis son camp, évitait le tacle de Charvet et, d'un centre en retrait, trouvait Terence Pinto dont le plat du pied battait Meslien (2-0, 41e).

« Ils ont géré en seconde période et on a été incapable de réagir. Est-ce physique ou mental ? », s'interrogeait Coupy. Ils ont juste tenté leur chance sur des frappes lointaines par Sehli (77e, 90e) et Porcheron (89e).

Les Villenavais (10e), qui restaient sur cinq matchs sans défaite, ont effectué une mauvaise opération dans la course pour le maintien en CFA 2. Dans le même temps, Balma (11e), Agde (12e) et Rodeo (13e) ont gagné. Du coup, à trois journées de la fin, ils ne comptent que trois unités d'avance sur la zone des relégables. « Ce n'est pas un coup d'arrêt, estimait l'entraîneur. On a toujours notre destin entre nos mains. »

Un faux pas sera interdit samedi prochain à domicile contre Fabrègues.

Cédric Soca