17DH : Victoire face à Anglet !

4 mai 2015 - 12:05

U17DH : victoire de notre équipe contre l'équipe d'Anglet par 4 buts à 2.

Les 6 buts de la rencontre ont eu lieu en première période qui était de très bonne facture. Contre une équipe adepte du ''kick and rush'' nous avons su maitriser le jeu avec des séquences de grande qualité. Le score aurait même dû être plus lourd mais le manque de lucidité dans le dernier geste ou la difficulté de rester debout sur les appuis pour finir les actions  (pelouse très glissante et mauvais choix de crampons pour certains !!! ) nous empêcha d'alourdir le score.

Buts de la rencontre :

10' on encaisse un but sur une erreur de cadrage dans les 30m adverse. 0-1

12' corner gauche tiré par ZouhirThomas reprend le ballon et permet d'égaliser. 1-1

16' après un débordement de FredFlorian reprend le ballon dans la surface et marque le second but. 2-1

21' après une belle phase de conservation conclue par un appui/soutien/ 3ème, passe magistrale en profondeur d'HugoZouhir prend de vitesse la défense et met le ballon au fond après avoir fait preuve d'une grande maturité. 3-1

23' après un décalage de FlorianZouhir quadruple la mise et se permet un doublé. 4-1

Juste avant la pause, on encaisse un but sur coup franc largement évitable. 4-2

Juste avant de rentrer au vestiaire, sur un tacle dans notre surface en apparence anodin notre défenseur central Dimitry nous sauve du 3 ème buts adverse mais malheureusement  se déboite le coude sur cette même action (il termine aux urgences, coude remis et 2 semaines d'arrêt).

À la mi-temps la consigne était de ne surtout pas gérer le match et reculer mais au contraire, continuer à jouer et étouffer l'adversaire (au bord de la rupture). Déstabilisé par le départ de leur copain aux urgences, nos joueurs ont tout de même essayé de respecter les consignes. La deuxième période fût moins abouti que la première en terme de qualité de football mais les intentions de jeu était belle est bien là. Nous avons eu un petit temps faible en milieu de seconde période mais qu'on a su gérer avec maturité.

Victoire méritée qui nous permet de s'accrocher à cette 3ème place au classement qui est devenu notre objectif à la trêve, les girondins et libourne étant inaccessible, en gardant nos chasseurs Arlac et Trelissac (deux équipes qui ne vont rien lâcher jusqu'à la dernière journée ) derrière nous. Il nous reste 3 matchs pour valider cette objectif avec peut être à la clef le titre honorifique de meilleur équipe sur la phase retour, pour cela il faudra continuer à faire les efforts nécessaires d'abord à l'entrainement sans relâchement et avec sérieux ensuite sur les derniers matchs.

Une dernière pensée pour Dimitry, tous les joueurs et le staff, lui souhaitent un bon rétablissement.