2 063 176 visites 8 visiteurs

CFA2 : Villenave-d'Ornon grille un joker (sud ouest)

4 mai 2015 - 12:04

Après une première période ratée face à Fabrègues (défaite 2-3), les Villenavais perdent des points cruciaux pour le maintien

Après le beau succès obtenu face à Lège-Cap-Ferret (3-1), les Villenavais semblaient avoir les clés de leur maintien en main. Mais battus logiquement par une formation de Fabrègues venue valider le sien (2-3) samedi, les Noir et Bleu voient la zone rouge revenir à 2 points. Sans jus ni ressort mental, les locaux ont produit leur plus mauvais match depuis la reprise de Cyril Coupy et seront contraints de bien figurer à Balma, un concurrent direct, dans deux semaines.

« Notre défaite s'explique par notre incapacité à faire face à l'enjeu, expliquait le technicien villenavais. Il y a quelque de chose d'humain dans cette défaite, une forme d'appréhension. » Et d'ajouter : « Il n'y a rien de grave. On fait beaucoup d'efforts depuis janvier, l'effectif en paye les conséquences. On va utiliser ces quinze jours pour reprendre des forces. »

Défense en difficulté

Submergés par l'agressivité et la détermination adverses en première période, les Villenavais n'ont jamais été dans le coup, malgré un rapproché désespéré après un coup franc de Charvet (90e). La défense a été particulièrement en difficulté. À chaque incursion, les milieux et attaquants, notamment El Hamdaoui, s'en sont donnés à cœur joie. « Notre première mi-temps nous met en difficulté trop vite. Le troisième but nous fait mal. »

Villenave est pourtant revenu dans le match après la pause et un contre conclu par Dubois (48e), le leader. Grâce à une énergie réelle mais brouillonne, et une opportunité de revenir à un but sur un cafouillage dans la surface (60e), les hommes de Coupy auraient même pu y croire un peu plus. Le deuxième but est ensuite arrivé, mais trop tard. « On a eu des opportunités, mais on manque de poids offensif, a conclu CoupyLa réaction a été bonne. C'est important pour la suite ».

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬