2 063 158 visites 9 visiteurs

CFA2 : BALMA va devoir se battre jusqu'au bout... (foot31)

17 mai 2015 - 10:59

Samedi, les hommes de Fabrice Dubois ont été accrochés à domicile au terme d'un match assez triste et pauvre en occasions face à Villenave, un concurrent direct pour le maintien (0-0).

Ils vont devoir attendre la dernière journée et un déplacement à Aurillac pour espérer se maintenir dans une poule H de CFA2 qui ne se décantera que lors de l'ultime rendez-vous (par Arthur Legrand)

 

Balma et Villenave devront batailler jusqu'au bout pour se sauver en CFA 2

Cette poule H de CFA2 est décidément très incertaine, tant pour la course au titre que dans la lutte pour le maintien. Pour ce match de la peur, c'est en bas du classement qu'il faut regarder pour trouver traces de deux équipes qui marchent sur courant alternatif depuis le début de saison : Balma (11ème) et Villenave (10ème) à égalité de points.

Dans un match crispant et assez pauvre en occasions, Villenave a eu sa chance en première mi temps, notamment en début de rencontre par Niang d'une belle frappe du gauche et par Porcheron repris in extremis par un défenseur rouge et blanc. Et en deuxième période ce sont les hommes de Dubois qui se montrent les plus entreprenants, avec un Mbongo des plus actifs qui manque d'abord de devenir passeur décisif pour Cissé puis qui rate le coche sur une tête piquée.

Mais la plus grosse occasion est dans les pieds de Joseph dans le temps additionnel de la deuxième période. Sur un coup franc indirect à l'entrée de la surface, le capitaine balmanais décoche un missile du droit qui rase la transversale de Meslien.

Au final, grâce au succès du Rodéo (qui condamne dans le même temps Agde à un retour en DH), cette dernière journée de CFA2 s'annonce des plus palpitantes dans une lutte pour le maintien où rien n'est joué pour Balma (à Aurillac), Villenave (reçoit Anglet) et le Toulouse Rodéo (à Angoulême). Un seul descendra...

A.L

 

LA FICHE TECHNIQUE

CFA 2 (poule H), 25ème journée

A Balma, stade Municipal. Le Balma SC et Villenave font match nul 0-0

Arbitres : Guillaume Janin assisté de David Pinto Duarte et Alexandre Cournot

Avertissement : Kassous pour Balma SC

 

Balma SC : Costes, Kolczynski, Cavaillie, Lescure, Joseph (cap.), Pechart, Mbongo, Koné, Cissé, David, Pratte.

Remplaçants : Jang, Abou, Kassous, Diakité, Maury.

Ent : Fabrice Dubois

 

Villenave : Meslien, Sehli, Charvet, Fall, Tomas, Mutombo (cap.), Rimbaud, Porcheron, Niang, Couturier, Dubois.

Remplaçants : Sanz, Gomis, Rodrigues, Merceron, Diafuka.

Ent : Cyril Coupy

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬