CFA2 : Les Balmanais restent muets

17 mai 2015 - 10:58

> L'ESSENTIEL

L'enjeu était simple et identique pour les deux formations à savoir assurer le maintien en cas de succès. Cela donnait une opposition démarrée sur un faux rythme, entre deux adversaires soucieux dans un premier temps semble-t-il de ne pas s'exposer. Les Balmanais s'offraient tout de même les meilleures occasions en terminant fort le premier acte malgré quelques erreurs techniques. À croire que les deux formations misaient plus sur une erreur de l'adversaire que de la possibilité de déborder des défenses bien en place. À ce petit jeu, il n'y avait pas de vainqueur et Balma devra aller chercher des points à Aurillac.

> LES HOMMES

Difficile de ressortir des joueurs dans un match où chacun a récité sa partition en respectant visiblement les consignes, l'axe Kolczynski-Lescure n'a pas souffert, Cavallié intervenant avec détermination dans les pieds de Niang qui pensait marquer. Au milieu, Pechard a été présent et devant M'Bongo s'est signalé par un raid qui aurait pu être mieux terminé. En face, même constat avec un accessit à Niang qui a pesé dur tout le front de l'attaque.

> ILS ONT DIT

Fabrice Dubois (entraîneur de Balma) : «J'ai senti mes joueurs en dedans, on ne s'est pas lâché. L'équipe est jeune et jouer un maintien psychologiquement cela joue. Cela fait quatre matchs ue l'on ne prend pas de but. On était conditionnés pour aller chercher le salut jusqu'à la dernière journée. On sait ce qu'il faut faire, il faudra aller chercher un point à Aurillac. On ne doit compter que sur nous-mêmes, on a notre destin entre nos mains.»

Cyril Coupy (entraîneur de Villenave) : «On peut avoir l'impression que ce match n'a pas vraiment démarré. On s'est rendu coup pour coup en première période. Bizarrement avec le vent on a été moins efficaces avec le ballon. Je ne pense pas que ce soit dû à l'enjeu, on s'est installé dans un faux rythme, entre deux équipes qui se sont neutralisées.»

Jorge Aibar