19NAT : ANGERS SCO puissance quatre (foot49)

19 mai 2015 - 22:15

Les jeunes Angevins se sont imposés face à l'avant-dernier du classement pour leur dernière rencontre de la saison à domicile. Le SCO est deuxième du groupe C du championnat national avant l'ultime journée de l'exercice 2014-2015.

Angers prend le jeu à son compte d’entrée. Après le face à face manqué par Candia avec le gardien adverse (5e), Nomel ne manque pas l’occasion d’ouvrir le score d’une belle frappe enveloppée à l’entrée de la surface (1-0, 8e). Dans la foulée, Morisseau part au but et se fait crocheter par Kinder, le portier landais, dans la surface. Le penalty de Candia est repoussé par Kinder (10e). Villenave a l’occasion d’égaliser mais Marfaing détourne d’une claquette le coup franc adverse (44e).

Au retour des vestiaires, Keita d’une frappe croisée, bien lancé en profondeur (2-0, 46e), puis Bouzegzi, à la suite d’un beau service de Keita (3-0, 48e), donnent un avantage définitif à leur équipe. Le match baisse ensuite en intensité et il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir un dernier but angevin. Sur un centre côté gauche, Morisseau envoie de la tête le ballon sur la barre puis récupère le cuir et trouve la lucarne (4-0, 74e). Malgré des approximations dans le jeu, le SCO s’impose logiquement face à une équipe landaise déjà condamnée à la relégation. Le SCO monte sur le podium du groupe C à une journée de la fin du championnat.

Sébastien Messonnier

Les réactions

Abdel Bouhazama (entraineur Angers SCO U19) : « C’est une petite victoire malgré le large score. Les conditions de jeu étaient un peu difficiles avec le soleil et la chaleur. On a été poussif dans le jeu après une bonne entame de match. On fait aussi un bon début de deuxième mi-temps, en marquant deux buts coup sur coup. Ensuite on a un peu déjoué en ne faisant pas forcément les bons choix, peut-être à cause d'une certaine démobilisation. On a joué plus de façon individuelle que collective. Malgré cela, on termine sur une note positive à domicile. »

Damien Bonnave (entraineur Villenave U19) : « La victoire d’Angers est logique. Les deux buts en début de deuxième mi-temps nous ont été préjudiciables. On n’a pas eu ensuite les armes pour rivaliser. On n’était plus trop concerné vu que nous sommes déjà condamnés à la descente. C’était pour nous un match bonus pour apprendre. C’est une fin de saison un peu triste. »

Championnat National U19 - groupe C (25e journée)

Angers SCO - Villenave : 4-0 (1-0)

Arbitres : Clément Legal assisté de Guillaume Buton et Kévin Lemasson

Buts : Nomel (8e), Keita (46e), Bouzegzi (47e), Morisseau (74e)

Avertissements : Gamassa (12e) à Angers SCO ; Thiry (39e) à Villenave.

Angers SCO : Marfaing, Chapela, Gassama, Boulestreix, Vitré, Laidouni (cap.), Candia, Keita, Morisseau, Nomel, Lefay. Remplacants : Bouzegzi, Hattab, Dessoliers, Belahmeur, Mehnaoui. Entraineur : Abdel Bouhazama.

Villenave : Kinder, Folou (cap.), Dal, Melkebeke, Thiry, Labrousse, Gassama, Gadji, Khedimi, Deganello, Garrido. Remplacants : Tassic, Tadesse, Dehez. Entraineur : Damien Bonnave.