CFA2 : Villenave garde les clés (sud-ouest)

19 mai 2015 - 22:16

L'enjeu était simple et identique pour les deux formations : assurer le maintien en cas de succès.

Au final, le statu-quo sourit aux Villenavais qui auront leur destin en mains contre Anglet avec un seul scénario défavorable : une défaite conjuguée à une victoire de Toulouse Rodéo et au moins un nul de Balma.

Cette finale du bas de tableau a démarré sur un faux rythme, entre deux adversaires soucieux dans un premier temps semble-t-il de ne pas s'exposer. Les Balmanais s'offraient tout de même les meilleures occasions en terminant fort le premier acte malgré quelques erreurs techniques. Mais la meilleure occasion échouait à Niang qui se faisait reprendre in extremis au moment d'armer sa frappe dans les six mètres balmanais par Cavallié (20e). À croire que les deux formations misaient plus sur une erreur de l'adversaire que de la possibilité de déborder des défenses bien en place.

La seconde période était plus compliquée pour les Girondins malgré l'appui du vent. Meslien était bien inspiré de couper le centre de M'Bongo après un rush solitaire (55e). Ce dernier plaçait sa tête à côté sur un bon centre de Cissé (73e). En fin de match Kassous ne pouvait détourner un coup franc de Joseph (82e), et dans les arrêts de jeu ce même Joseph tirait un coup franc indirect juste au-dessus de la transversale.

Jorge Aibar