CFA2 : Anglet veut équilibrer les comptes (sud ouest)

24 mai 2015 - 12:14

Battus cinq fois à domicile cette année, les Genêts peuvent remporter un cinquième match à l’extérieur.
Déçu une nouvelle fois samedi dernier de s'incliner à domicile face au voisin bayonnais (NDLR, la cinquième fois cette année), Anglet conclut sa saison à Villenave. Lors de la première journée, les Girondins s'étaient imposés sur la Côte basque (2-1) avant de se voir retirer les quatre points sur tapis vert. Quatre points qui leur auraient permis de disputer cette ultime rencontre l'esprit serein. Ce qui ne sera pas le cas puisque Villenave est à la lutte avec Balma et le Rodéo pour se maintenir en CFA 2.

Les Genêts n'ont, eux, plus rien à perdre ni à gagner. Ils tenteront juste de conclure dignement une saison en dents de scie où la régularité dans la performance n'aura pas été tout le temps au rendez-vous. « Et pourtant, il y avait un truc à faire cette année vue le petit nombre de points du leader » réagissait Henri Olazcuaga samedi dernier.

Important pour l'Aquitaine

Un leader qui ne s'est jamais envolé comme c'est souvent le cas en CFA 2. Ca laisse d'autant plus de regrets à une formation angloye qui était pourtant armée pour lutter jusqu'au bout vers le CFA. Mais le passage à la sortie de l'hiver aura été de nouveau préjudiciable cette année. La rencontre entre Villenave et Anglet sera quand même suivie par quelques équipes de DH en Aquitaine. Car si par mésaventure le club bordelais venait à chuter vers les championnats régionaux, il obligerait une cinquième équipe (le 10e de DH) à descendre en DHR : Saint-Médard-en-Jalles, Sarlat et Saint-Emilion seront donc les premiers supporters des Villenavais.

Reste à savoir comment se comporteront les joueurs d'Henri Olazcuaga pour cette dernière à l'extérieur. Hors de leurs bases, les Genêts se sont déjà imposés à quatre reprises. Une cinquième fois équilibrerait les comptes avec leur nombre de défaites à Saint-Jean.