2 064 476 visites 10 visiteurs

CFA2 : Anglet veut équilibrer les comptes (sud ouest)

24 mai 2015 - 12:14

Battus cinq fois à domicile cette année, les Genêts peuvent remporter un cinquième match à l’extérieur.
Déçu une nouvelle fois samedi dernier de s'incliner à domicile face au voisin bayonnais (NDLR, la cinquième fois cette année), Anglet conclut sa saison à Villenave. Lors de la première journée, les Girondins s'étaient imposés sur la Côte basque (2-1) avant de se voir retirer les quatre points sur tapis vert. Quatre points qui leur auraient permis de disputer cette ultime rencontre l'esprit serein. Ce qui ne sera pas le cas puisque Villenave est à la lutte avec Balma et le Rodéo pour se maintenir en CFA 2.

Les Genêts n'ont, eux, plus rien à perdre ni à gagner. Ils tenteront juste de conclure dignement une saison en dents de scie où la régularité dans la performance n'aura pas été tout le temps au rendez-vous. « Et pourtant, il y avait un truc à faire cette année vue le petit nombre de points du leader » réagissait Henri Olazcuaga samedi dernier.

Important pour l'Aquitaine

Un leader qui ne s'est jamais envolé comme c'est souvent le cas en CFA 2. Ca laisse d'autant plus de regrets à une formation angloye qui était pourtant armée pour lutter jusqu'au bout vers le CFA. Mais le passage à la sortie de l'hiver aura été de nouveau préjudiciable cette année. La rencontre entre Villenave et Anglet sera quand même suivie par quelques équipes de DH en Aquitaine. Car si par mésaventure le club bordelais venait à chuter vers les championnats régionaux, il obligerait une cinquième équipe (le 10e de DH) à descendre en DHR : Saint-Médard-en-Jalles, Sarlat et Saint-Emilion seront donc les premiers supporters des Villenavais.

Reste à savoir comment se comporteront les joueurs d'Henri Olazcuaga pour cette dernière à l'extérieur. Hors de leurs bases, les Genêts se sont déjà imposés à quatre reprises. Une cinquième fois équilibrerait les comptes avec leur nombre de défaites à Saint-Jean.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬