CFA2 : Villenave doit assurer le maintien (sud ouest)

24 mai 2015 - 12:16

Si le suspense fait partie des ingrédients inhérents à chaque dernière journée de championnat, les Villenavais entendent très vite éviter toute sueur froide.

Car malgré le beau redressement opéré par l'équipe depuis la reprise en main du groupe par Cyril Coupyen janvier dernier, la JV reste toujours sous la menace d'une relégation en DH. Les ex-pensionnaires de CFA se trouvent tout de même en ballottage favorable à l'heure d'accueillir Anglet. 10e au classement, les Villenavais possèdent le même nombre de points que Balma (11e) mais avec un goal-average particulier positif et 2 points d'avance sur Toulouse Rodéo (12e), le premier relégable. Mais les Toulousains qui ont battu Villenave 0-3 avant de faire match nul au retour 2-2 prendraient l'avantage en cas d'égalité entre les deux équipes. Autant dire que le moindre faux pas pourrait coûter cher à la JV.

« Les cartes en main »

« Nous ne ressentons pas d'appréhension à l'heure d'aborder cette ultime rencontre, confie Cyril Coupy. Au contraire, ce match est attendu, espéré car nous voulons finir sur la meilleure note possible. Nous avons la chance d'avoir toutes les cartes en main et de pouvoir jouer dans des conditions favorables, devant notre public ».

Un cocktail suffisant ? Depuis sa prise de fonction, Cyril Coupy n'enregistre qu'une défaite à la maison, lors du dernier match contre Fabrègues (2-3). Un accident de parcours pour le technicien qui a tourné la page. « Ce jour-là, le groupe a payé un certain relâchement. Notre dernier match à Balma (0-0) m'a cependant rassuré. J'ai senti mon équipe sereine, capable de se mobiliser pour ramener un résultat favorable. » Des qualités qu'il faudra pour écarter une équipe basque qui n'a plus rien à jouer dans ce championnat : « Le danger serait de croire qu'Anglet est déjà en vacances. Nous ne devons compter que sur nous ».

Vincent Ferrandon