2 064 267 visites 11 visiteurs

CFA2 : Villenave-d’Ornon assure le maintien (sud ouest)

25 mai 2015 - 12:21

Les Villenavais l’emportent à domicile face à Anglet (3-1) et terminent à la 10e place du groupe H. Après une saison difficile, ça se termine bien pour la JV.

 

Tout est bien qui finit bien. La saison des Villenavais, malgré des péripéties, a connu un dénouement heureux. À l'heure d'entamer ce dernier match de la saison, la JV connaissait les tenants et les aboutissants du classement. Une victoire et le maintien serait assuré. Sans appréhension, en démarrant pied au plancher cette rencontre, les Girondins enrhument les Basques. Tout comme Samory Niang qui, profitant d'une ouverture de Porcheron, se retrouve face au gardien, qu'il bat d'un tir dosé (16e). Une ouverture rapide loin d'être un hasard selon le buteur : «Nous avions mis en place un plan de jeu pour marquer rapidement. Nous avons senti que nous aurions des ouvertures dans la défense d'Anglet. Eux n'avaient plus rien à jouer, étaient peut-être moins concentrés. Il fallait nous montrer sérieux et adroits devant le but pour faire la différence ».

 

 

 

« Avec le cœur »

Un but qui précède pourtant un coup de moins bien des deux équipes. La partie baisse très nettement d'intensité. De quoi rappeler que Villenave n'est toujours pas à l'abri comme le prouvent les tirs de Lapègue (21e) et Comets (34e) qui obligent Meslien à s'employer. Des rappels à l'ordre à ranger au rang d'anecdotes lorsque le jeune Porcheron fait preuve d'un sang-froid de vieux briscard en pivotant dans la surface avant d'ajuster Gruell (45e+2).

Avec deux buts d'avance au moment d'aborder la seconde mi-temps, les Villenavais possèdent alors une marge intéressante. Sans trembler, ces derniers continuent de contenir les Angloys avant de frapper sur une percée de Sanz qui d'un centre parfait prend à défaut toute la défense basque. Son offrande profite àPorcheron qui pousse le ballon dans le but vide (73e).

La réduction du score par Chaintreuil (77e) ne fera pas trembler Villenave qui tient enfin un maintien hautement acquis. « Le scénario de cette rencontre nous a été favorable, se réjouit le coach Cyril Coupy.Nous avons su trouver les ressources pour bien aborder ce dernier match, sans inhibition. Les joueurs sont allés chercher ce maintien avec le cœur, c'est assez symbolique de notre saison ». Une saison finalement sauvée de justesse.

 

Vincent Ferrandon

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬