2 061 921 visites 8 visiteurs

coupe BX : retour par la Ligue

4 juin 2015 - 11:50

Cette finale de la coupe de Bordeaux qui a vu la victoire de Saint-Médard en Jalles sur l’équipe réserve de la Jeunesse Villenavaise, 2 à 1, à la dernière minute de jeu, tenait toutes ses promesses. (La Ligue Aquitaine foot) Toutes les conditions étaient réunies mardi soir sur le terrain d’honneur de l’US Bouscat. Beau temps, belle pelouse et accueil chaleureux du club local. Les 200 personnes environ qui s’étaient installées dans les tribunes et autour de la main courante assistaient à un bon match de football. Une opposition de style entre ces deux équipes qui faisaient honneur au football par leur fair-play. Saint-Médard qui venait de sauver sa tête en DH il y a quelques jours arrivait le cœur léger, tandis que cette équipe 2 de Villenave, plus jeune, avait joué toute la compétition pour en arriver à cette finale, soit dix matches

Dès la troisième minute le décor était planté avec un beau tir de Zuebepan à ras de terre pour les bleus de Villenave suivi immédiatement par un contre des blancs de St-Médard. Ces derniers en ce début de partie obtiennent la maîtrise du ballon en développant des attaques côté gauche suivies de corners. A la 15e le match restait équilibré, St-Médard toujours pressant au milieu du terrain, récupère les ballons, mais trop portés, ils n’arrivent pas dans de bonnes conditions aux attaquants. Les poudriers cherchent Maso et M’Bow dans la profondeur mais rien y fait. Villenave riposte avec vivacité et se crée des coups francs au abord de la surface adverse. A la 23e c’est Dia qui met un beau tir de 20 mètres côté droit dans la lucarne opposé et le portier de Saint-Médard détourne. 27e c’est le capitaine Chavançot qui s’y essaye face au gardien et Durand capte le ballon. Le troisième coup franc sera le bon à la 37e avec l’ouverture du score pour Villenave sur un coup franc contré par le mur qui arrive de l’autre côté sur Souane qui crucifie le gardien à bout portant. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 – 0 pour la Jeunesse Villenavaise. Malgré une entame de deuxième période toujours aussi tonique des bleus, St-Médard reste très présent. 

Toujours sur une énorme occasion où on se demande encore comment le ballon n’est pas rentré, avec plusieurs tirs et arrêts du gardien de Villenave, nous arrivons au fait du match. Le gardien bleu, DiafukaLorhim se blesse en se déboîtant l’épaule, s’en suit l’intervention des pompiers et 20 minutes d’arrêt de jeu. Villenave essaye ensuite de repartir de plus belle, avec notamment un raid de kamardine qui transmet à Souane qui bute sur le gardien. Mais l’intenable Brice Maso fini par égaliser pour les blancs en reprenant un centre, 1 – 1 à la 66e. Cette interruption de jeu due à cette blessure changeait complètement la physionomie du match, Villenave n’était plus dans le rythme et les poudriers en profitaient pour se lancer à l’assaut du but adverse. Villenave profitant des absences défensives des blancs comme sur le tir deSouane à la suite d’un raid solitaire qui vient mourir sur la base du poteau à la 72e. 

Après une nouvelle tentative en lobe de Thomas Savate détourné de justesse par le gardien des blancs, le coach Cédric Navarro recadre ses troupes dans le secteur défensif. Saint-Médard pousse toujours en cette fin de match et fini par obtenir la victoire dans cette coupe de Bordeaux , 2 à 1, sur un nouveau but de Maso lancé dans la profondeur qui vient battre le portier de Villenave au coup de sifflet final. Le Président du District de Bordeaux, Pierre Soubabère, accompagné de Messieurs Vincent et Boisseau, respectivement, conseiller départemental et adjoint aux sports de la ville du Bouscat, remettaient les coupes aux deux équipes en les félicitant pour leur belle prestation. Sans oublier de remercier l’arbitre Monsieur Lacoste assisté de Messieurs Mora et Mrissy et de souhaiter un bon rétablissement au malheureux gardien villenavais.   Retrouvez les photos sur la page facebook de la Ligue ICI

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬