2 063 150 visites 7 visiteurs

CFA2 : Cyril COUPY "Dans le calme, la sérénité et avec ambition" (foot33)

26 juin 2015 - 10:20

Après une saison difficile mais où l'essentiel a été assuré, la Jeunesse Villenavaise prépare le prochain exercice. Avec l'objectif de le vivre dans la sérénité, cela autour d'un projet club important. (par M.-L. J.)

La Jeunesse Villenavaise respire. L’équipe première a obtenu son maintien en CFA2 après une saison très complexe où le groupe a connu trois coachs différents. Après ce petit épisode orageux, l’heure est au calme et la JV souhaite retrouver de la stabilité. « La trêve se passe comme souhaité, indique Cyril Coupy, dans le calme, la sérénité et avec ambition, après trois années riches avec les montées mais aussi l’expérience de la relégation. Je souhaite un avenir plus stable pour l’ensemble du club qui est sur un nouveau cycle ».

 

C’est pourquoi depuis qu’il a été nommé à la tête de l’équipe première, le technicien s’était déjà engagé à y rester peu importe l’issue de l’exercice.

 

UN PROJET CLUB

Malgré deux saisons compliquées, le groupe va d’ailleurs peu changer avec seulement deux départs : Samory Niang et Axel Laé, et cinq recrues, la Jeunesse Villenavaise continuera ainsi de s’appuyer sur les richesses internes, avec les jeunes formés au club.

Les U19 qui ont connu une saison au niveau national ont « capitalisé de l’expérience » indique Cyril Coupy. Malgré la relégation en DH, cette saison aura été très intéressante et permettra de préparer au mieux ces jeunes à intégrer le groupe senior. Pour la saison prochaine, c’est d’ailleurs un vrai projet club qui est mis en place, Villenave souhaitant conserver son ADN de club formateur. Un des objectifs est la montée de la réserve en DHR, toujours encadré par Peter Besnard.

L’équipe C, qui évolue en PL sera elle « un sas entre le football jeune et seniors car ce championnat, un peu moins solide que la PH peut permettre de lancer des jeunes de 18 ans. Cette équipe sera un peu pour nous le groupe espoir et sera une étape supplémentaire donc une chance de plus pour les jeunes. Kamel Kaada prend en charge ce groupe ».

Cela avec la mise en place de pôle spécifique attaquant et gardien pour les joueurs de 16 ans à seniors "c'est essentiel car il y a beaucoup de manque sur ces postes".

 

PRÉSENTATION DES RECRUES

Côté recrutement, ce sont donc cinq nouveaux qui débarquent au Stade Alain Roche. Tout d’abord Brice Maso : « cela fait un petit moment qu’on le suit. Il a passé un cap pour un nouveau challenge. Sa polyvalence offensive est intéressante », explique Cyril Coupy. Il est suivi par son coéquipier et capitaine de Saint Médard en Jalles, Jean-Bastien Durand : « c’est un retour au club, un gardien d’expérience. Nous ne pouvions pas n’avoir qu’un seul gardien. Il est important de mettre de la concurrence à ce poste». Cheik Diakhaté fait aussi son retour après des aventures au Stade Bordelais et Pau. Son nouvel entraineur indique de lui « c’est une garantie du niveau de pratique. Il avait très envie de venir et est polyvalent défensivement ». Kévin Gaston, qui arrive de Mérignac Arlac. Cyril Coupy l’a connu au Pôle Espoir où il a fini champion de France et indique que « c’est un défenseur polyvalent. » Enfin, Angel Angulo quitte le Bassin afin de tenter sa chance à Villenave : « après la liberté donnée à Samory Niang, il nous fallait un autre attaquant axial afin de mettre en place un concurrence. Il est jeune et motivé ».

Avec ce groupe stable et renforcé, le technicien espère qu’en plus de retrouver le calme et la sérénité, l’ambition sera présente : « Nous ne pouvons pas nous contenter de jouer le ventre mou. Il faut avoir l’ambition du haut de tableau et donner une autre image que celle de l’an passé en terme de jeu et de résultats ».

Marie-Laure Julian

 

La reprise de la Jeunesse Villenavaise en bref

Reprise le 27 juillet

Matchs amicaux

28 juillet : Marmande, lieu à définir

1er août : Angoulême à Bussac Forêt

4 août : SA Mérignac à Mérignac

8 août : U19 Nationaux de Bordeaux

14 août : Lège Cap Ferret, lieu à définir

Commentaires

AVANT GARDE DE TROYES 7 juillet 2015 17:44

De passage sur votre site officiel. Joueurs et dirigeants de notre club, vous souhaitent de bonne vacances et une bonne préparation pour la saison 2015/2016. A bientôt sportivement.

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬