Coupe de France : Villandraut Préchac en Petit Poucet

12 septembre 2015 - 17:56

Article Ligue Aquitaine de Football

C'est la magie de la Coupe de France qui vous donne rendez-vous ce dimanche 13 septembre, à 15h30 à Préchac. Le club du Président Lechardeur, qui évolue en promotion de première division district reçoit Villenave, pensionnaire de CFA 2. Rencontre avec le Président de ce club, qui attend cette rencontre avec beaucoup de plaisir.

Un match de Gala !

Nous attendons ce match avec beaucoup d'humilité et d'enthousiasme ! " nous dit Franck Lechardeur, Président de l'AS Villandraut Préchac. " Nous sommes clairement le Petit Poucet face à une belle équipe de Villenave, mais nous défendrons nos valeurs, on ne va pas baisser les bras ! Nous allons jouer un match de Gala ce week-end ! "

Il est clair que le Villandraut Préchac, qui évolue 6 divisions en dessous de Villenave prépare une véritable fête du football ce week-end. " Comme à notre habitude, cette rencontre se jouera dans une bonne ambiance. J'apprécie que cette compétition permette la mise en avant de notre club ! Ca fait plaisir. D'autant plus que nous sortons d'une année un peu délicate, durant laquelle nous avons perdu 3 bénévoles du club ... Cette fête sera aussi en leur honneur ! "

" Sur le papier, il n'y a pas photo"

Franck Lechardeur poursuit : " Sur le papier, il n'y a pas photo bien évidemment, mais les joueurs sont sur motivés ! Nous avons une équipe très jeune, d'environ 22 ans de moyenne d'âge, mais ils sont aux anges et attendent ce match avec impatience. Ils ne parlent que de ça et je crois qu'on peut réellement parler du charme de la Coupe de France ! On ne sait jamais ... sur un match ! "

La mise en lumière du club

Grâce à cette rencontre, c'est tout le club qui sera mis en avant. Il nous explique : " Nous allons mettre en avant notre école de foot, un jeune débutant fera le coup d'envoi du match. Nous voulons mettre en avant les valeurs de tout le club. C'est la première année que je tiens le rôle de Président et c'est un beau cadeau, de même pour Sébastien Duprat, l'entraineur de l'équipe première qui débute sa première saison en Séniors. Nous avons la même vision des choses, c'est de bons augures. Nous allons tout faire pour gagner ce match, même si notre objectif reste la montée en première division ! "

Merci beaucoup à Franck Lechardeur pour ces quelques mots ! Nous donnons rendez-vous à l'ensemble des amoureux du football qui seront près de Préchac ce week-end pour aller assister, dans une ambiance festive, à ce match du 3ème tour de la Coupe de France !

Par Kevin Morlighem