Coupe de France : Villandraut-Préchac veut se faire plaisir (sud ouest)

12 septembre 2015 - 17:57

L’AS Villandraut-Préchac est prêt à relever le challenge.

« Nous sommes ravis de ce tirage au sort ! Pour nous, cette rencontre de 3e tour de Coupe de France, face aux Nationaux de Villenave-d'Ornon (CFA 2) s'apparente à un match de gala même si, bien évidemment, nous ne nous présenterons pas en victimes expiatoires. Cependant, nous sommes lucides et avons parfaitement conscience de la réelle dimension des difficultés à venir et donc, de la minceur de nos chances de qualification. »

S'il ne se fait guère d'illusions sur l'avenir immédiat de ses protégés dans l'épreuve reine, Franck Lechardeur, le président de l'AS Villandraut-Préchac, voit davantage dans ce rendez-vous inédit « l'opportunité de faire parler de notre club et, plus encore, une belle récompense pour un groupe de joueurs qui a manifesté beaucoup de sérieux depuis la reprise, comme en attestent les deux excellents résultats enregistrés lors des deux premiers tours. »

Donner une bonne image

Sur la même longueur d'onde que son président, l'entraîneur Sébastien Duprat estime que cette confrontation est « une chance pour les joueurs qui vont pouvoir se faire plaisir, capitaliser de l'expérience tout en s'appliquant à livrer la meilleure image possible du club. Nous aborderons cette rencontre avec enthousiasme. Sans la moindre pression sur nos épaules, nous allons pouvoir nous exprimer librement et bien préparer la reprise du championnat. Pouvons-nous espérer créer l'exploit du jour ? Vraiment très (très) compliqué si nos adversaires jouent sur leur valeur… mais un match reste un match ! »

Née d'une fusion réalisée en 1998, entre l'US Préchac et les Preux de Villandraut, l'AS Villandraut-Préchac - actuellement pensionnaire de la Promotion de 1re Division du District du Sauternais et Graves - a instrumenté en Ligue d'Aquitaine (PL et PH) au début des années 2000 sous l'ère de deux présidents emblématiques Jean-Michel Berthet et Frédéric Tauziède. Dimanche, dans l'enceinte du stade municipal de Préchac, planeront les mémoires de Françoise Labesque, trente années de fidélité au club, de Frantz Dartheyre et Roger Doux, trois regrettés grands serviteurs du club qu'une telle affiche aurait comblé de bonheur.

Le match.

Villandraut-Préchac (Prom. 1re Div.) - Villenave-d'Ornon (CFA 2),

dimanche à 15 h 30, stade municipal de Préchac.

Bernard Mugica