CFA2 : le TFC s’est fait peur… (la Dépêche)

5 octobre 2015 - 11:27

CFA 2. Vainqueur de Villenave sur le fil (2-1)

> L'ESSENTIEL

Les Toulousains ont parfaitement débuté pour prendre rapidement l'avantage. Mais pour n'avoir pas su se mettre à l'abri, ils sont restés sous la menace tout le match en se faisant remonter en fin de partie. Ils ont eu les ressources de repartir de l'avant pour arracher une victoire heureuse au terme d'un match qui laisse un goût d'inachevé. Les intentions de jeu étaient bien là mais le manque d'efficacité a failli coûter bien cher.

> LES HOMMES

Les Toulousains ont cherché à imposer leur jeu mais face à un bloc bien place tout au long de la partie cela n'a pas été facile. Spano a apporté sa sûreté derrière et les latéraux Daninthe et Amian ont participé activement au jeu. Au milieu Aguilar a fait un match sérieux, et Cafaro et Boisgard ont manqué d'efficacité malgré de bons éclairs. Devant Dianessy n'a pas eu beaucoup de ballons exploitables mais a marqué un but d'avant-centre.

À Villenave, on se doit de souligner la bonne performance d'ensemble malgré la défaite, avec un Diakhatesolide en défense et un Maso, véritable poison devant.

> ILS ONT DIT

Jean-Christophe Debu (entraîneur du TFC) : « On connaît ce genre de match, où on ne se met pas à l'abri. Villenave nous a poussés à la faute au vu de leur domination. On a su réagir. Cela a été mieux que devant Montpellier et Balma, on a développé plus de jeu en essayant de mettre notre projet en place, avec la victoire au bout c'est aussi satisfaisant. On doit davantage jouer ensemble. On a fait une première mi-temps de qualité. »

Cyril Coupy (entraîneur de Villenave) : « C'est dur encore comme scénario. Les joueurs sont frustrés, mais pas abattus, ils peuvent se regarder en face. Il nous manque de la force pour valider tous nos efforts. Revenir au score devant une belle équipe du TFC ce n'est pas rien. Derrière c'est encore un coup de pied arrêté qui nous prive de notre premier point de la saison. »

TFC B 2 – Villenave 1

MT : 1-0. 300 spectateurs. Arbitres : M. Sarlin assisté de MM. Canil et N'Guessan.

Pour le TFC : Dianessy (10), Pelican (86).

Pour Villenave : Angulo (78).

TFC B :

Bostan – Amian, Larabi, Spano, Daninthe – Aguilar, Machach (Pelican, 83), Cafaro, Toure, Boisgard (Delplace, 90) – Dianessy (Mayela, 67) . Entraîneur : J-C. Debu.

Avertissements : Boisard (59), Cafaro (62).

VILLENAVE :

Durand – Gomis, Faugère, Diakhate, Gaston – Chavansot, Merceron (Angulo, 72) , Dubois, Tamas Leloup - Maso, Couturier (Cap). Entraîneur : C. Coupy.

Avertissements : Angulo (84).