Coupe de France : Saint-Sulpice-et-Cameyrac crée la sensation face à Villenave

5 octobre 2015 - 11:25

St-Aubin-Médoc n’a pu créer l’exploit face à Cestas.

Cinq divisions séparent leur univers. Hier pourtant, les joueurs de Saint-Sulpice-et-Cameyrac (1re division district) ont effacé les différences pour venir à bout des pensionnaires de CFA 2 de Villenave-d'Ornon. Une réelle surprise d'autant que les Villenavais ont mené par deux fois avant finalement de s'incliner dans le temps réglementaire (3-2). « Je vis un rêve, assure Abdé Znouba, le nouveau coach de Saint-Sulpice-et-Cameyrac. J'ai senti un adversaire qui doutait, j'ai alors dit à mes joueurs, un mélange d'anciens éléments de CFA 2 et de jeunes pousses, que l'exploit était possible. Nous vivons vraiment ce que la Coupe de France a de meilleur. »

13 clubs girondins au 5e tour

Une des autres performances de la journée arrive du Médoc, plus précisément d'Arsac-Le Pian. Le club de PL a mené Biarritz (DH) jusqu'en prolongation, avant de prendre le meilleur durant les trente minutes supplémentaires (2-1). Un peu plus au Nord, l'AS Bourgeais (PL) a elle effacé les deux divisions la séparant d'Agen pour se qualifier somme toute aisément (2-0). Tout comme Izon-Vayres, relégué cette saison en PH qui a su se remettre au niveau de la DHR en disposant de l'Arin Luzien (3-0). Voici les quatre surprises de ce 4e tour chez les clubs girondins au cours d'un week-end où la hiérarchie a été respectée en grande majorité.

Le Stade Bordelais n'a ainsi pas tremblé à Audenge (5-0), de même que le FCBA (3-1) face à Estuaire Haute Gironde, Langon à l'Union Saint-Bruno (0-4) ou Saint-Médard en voyage à Haut Béarn (0-5) ainsi que Libourne au Pays de Dropt (1-4).

Quant à Lège-Cap-Ferret, il s'est fait peur à Haut Boucau, n'arrivant à se débarrasser des Pyrénéens que sur la plus petite des marges. Même constat pour Eysines en déplacement à Arudy qui a dû trimer pour passer ce tour (2-3). Pas de surprises en revanche pour Saint-Aubin-du-Médoc qui a subi la loi de Cestas (0-2). Ça passe aussi pour Talence Alliance qui, après l'élimination de La Brède au tour précédent, a pris le meilleur sur Thenon, complétant ainsi le contingent de treize clubs girondins qui seront présents au prochain tour de l'épreuve.

Vincent Ferrandon