CFA2 : LEGE assome VILLENAVE dans les arrêts de jeu... (foot33)

28 octobre 2015 - 12:42

Ce match était un peu celui de la peur. Quand le dernier rencontre l'avant dernier, malheur aux vaincus. Ce sont les Villenavais qui endossent ce bien inconfortable costume. Les deux entraineurs débriefent. (par Marie-Laure Julian)

L'intérêt était grand pour cette rencontre comptant pour la sixième journée de CFA2. En cinq journées de championnat, aucune des deux formations girondines n'a encore connu le goût de la victoire en ce début de saison 2015-2016.

Alors bien entendu, le but de chacun est d'enfin retrouver ce goût de la victoire pour lancer la saison. C'est la Jeunesse Villenavaise qui a connu la première joie dans cette rencontre en ouvrant la marque grâce àBrice Maso (42e). Mais très vite, les hommes de Cyrille Coupy vont basculer dans un cauchemar.

LÈGE CAP FERRET COMME EN COUPE FAIT LA DIFFÉRENCE DANS LES ARRÊTS DE JEU

A peine revenus des vestiaires après une mi-temps au cours de laquelle Villenave menait au score, l'arbitre, M.Julien Schmitt sanctionne d'un pénalty Villenave et expulse Bastien Faugère. C'est Yassine Bahassa qui égalise pour Lège Cap Ferret. En infériorité numérique, Villenave ne démérite pas et continue à se créer des occasions. Mais Lège a aussi plus d'espaces et prend le jeu à son compte. Alors que le score de parité semblait être l'issue de cette rencontre, les hommes d'Alexandre Torres ont pris l'avantage dans les arrêts de jeu, laissant à Villenave dans un cauchemar sans fin. Lège Cap Ferret quitte ponctuellement son fauteuil d'avant dernier mais ne gagne qu'une place, en attendant le résultat de Blagnac ce dimanche après midi.

Marie-Laure Julian

LES REACTIONS

Cyril Coupy, entraineur de la Jeunesse Villenavaise : "Nous avons marqué avant la mi-temps sur une attaque rapide. Sur une relance de Jean-Bastien Durand pour Benjamin Dubois. Il déborde et centre pour Brice Maso qui inscrit son premier but. Sur cette première période, on rend une copie très intéressante. Le projet de jeu a été respecté, le contenu était cohérent et tout le monde était ensemble. En deuxième période, un gros fait de jeu nous pénalise. Une triple peine très discutable : pénalty, expulsion de Bastien Faugère et but. Mais, les joueurs n'abdiquent pas. Nous avons restructuré l'équipe et fait les changements nécessaires pour poursuivre avec ambition. Dans les arrêts de jeu, on prend un but... Un scénario catastrophe. J'espère que nous avons épuisé tous les scénarios catastrophes. Le groupe n'est pas récompensé. Je n'ai aucun reproche à faire aux joueurs dans leur attitude mais il y a toujours un grain de sable pour nous priver. C'est super dur mais pas question de renoncer. Il faut continuer à travailler. Nous ne lâcherons rien jusqu'au bout. Mais une fois de plus, tant d'efforts, de mobilisation pour une récompense et une réussite qui nous fuient. Les joueurs sont abattus mais impossible de leur faire des reproches. Il faut qu'ils continuent à ne pas se désunir, c'est l'essentiel. Nos deux derniers matchs sont prometteurs et j'espère que cela viendra".

Alexandre Torres, entraineur de Lège Cap Ferret : "Scénario sévère pour nos valeureux adversaires, mais qui récompense enfin l'état d'esprit et l'enthousiasme que notre groupe montre depuis le début de la saison, en match ou à l'entraînement. On ne va pas fanfaronner pour autant mais profiter de travailler avec un capital confiance qui gonfle doucement. Il faut continuer dans cette voie, au boulot !"

LA FEUILLE DE MATCH

CFA2, Journée 6

A Villenave d'Ornon, stade Alain Roche. VILLENAVE - LEGE CAP FERRET : 1-2

Arbitres : M. Julien Schmitt assisté de Arthur Metzger et Sébastien Lemaire.

Buts : Maso (42e) pour Villenave ; Bahassa (46e), Nassiet (92e) pour Lège Cap Ferret.

Villenave : Durand, Gaston, Rodriguez, Diakhaté, Faugère, Sinzogan, Rimbaud, Maso, Couturier (cap), Dubois, Merceron.

Remplaçants : Gomis, Tamas-Lacup, Chavansot, Thomas, Diafuka.

Entraineur : Cyril Coupy.

Lège Cap Ferret : Péron, Prin, Galtier, Blanc (cap), Dupray, Blonbou, Fall, Lucas, Pieme, Monzie, Bahassa.

Remplaçants : Samb, Nassiet, Martin-Cantero, Pigrée, Chardon.

Entraineur : Alexandre Torres.