2 062 290 visites 6 visiteurs

CFA2 : Lège l'emporte sur le fil (sud ouest)

28 octobre 2015 - 12:41

L'USLCF remporte son 1er succès, la JV au point mort."J'ai tendance à réfuter le terme de spirale négative. Mais depuis ce final face à Lège, je suis obligé de commencer à me demander si quelques chose veille négativement sur nous.". Cyrille COUPY, l'entraîneur de Villenave d'Ornon, a encore en travers de la gorge le scénario de cette rencontre. Un script qui ne change pas, renvoyant les Villenavais aux vestiaires, semaine après semaine, avec une énorme déception. Le derby face à une équipe de Lège-Cap-Ferret, elle aussi à la recherche de son premier succès, n'a pas dérogé à la règle. après une bonne première mi-temps de Villenave ponctuée par des occasions et "même six corners consécutifs" se remémore le coach, les locaux ouvrent le score juste avant la pause sur un contre mené par DUBOIS et conclu par MASO (44'). "Un but qui aurait du libérer mais nous nous faisons rejoindre trop tôt" Dés le retour sur la pelouse, les joueurs du Nord-bassin obtiennent ainsi un pénalty pour une faute sur Dieme qui va se transformer en triple peine pour villenave. Penalty, but de Bahassa et expulsion deFAUGERE (49') changent radicalement la physionomie du match. TRIPLE PEINE Les minutes passent pourtant et les Villenavais tiennent enfin un résultat nul qui viendra stopper leur série de cinq défaites. Peines perdu. A l'entrée du temps additionnel, un service de Monzie profite à Nassier qui vient crucifier DURAND pour sceller le sort de cette rencontre. Dur, très dur pour des joueurs de Villenave qui se refusent à baisser les bras. "Nous avons la chance de ne pas voir notre groupe se déliter. Tout le monde tire dans le même sens. Contre Lège, nous faisons un match intéressant, au contenu sérieux. Reste la réussite. Il nous manque que ce fameux déclic." estime Cyrille COUPY. Des propos qui contrastent avec le ouf de soulagement poussé dans le vestiaire d'en face. "Nous la tenons enfin cette première victoire, souffle Alexandre TORRES. C'est un premier pas pour faire le plein de confiance."Vincent FERRANDON (Sud Ouest)

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬