CFA2 : Villenave n'est pas verni (sud ouest)

28 octobre 2015 - 12:38

Article : sud ouest 5/10/2015  " C'est dur encore comme scénario. Les joueurs sont frustrés, mais pas abattus, ils peuvent se regarder en face. Il nous manque de la force pour valider tous nos efforts". Dure défaite pour le Villenave de Cyril Coupy, battu pour la cinquième fois en autant de journées, et qui méritait mieux qu'une défaite hier à Toulouse. Malgré une ouverture du score rapide par les locaux, le match est resté indécis jusqu'à la fin. Les réservistes du TFC commençaient très fort : Boisgard passait en revue la défense villenavaise pour servir Dianessy qui battait Durand de près (10'). On pensait les visiteurs partis pour un match compliqué, mais bien en place ils résistaient bien et se montraient dangereux sur un rush de Diakhaté qui faisait la différence pour servir Dubois dont le centre en retrait était contré. Juste avant le repos, Couturier tirait juste à côté. Les Toulousains n'étaient entre-temps dangereux que sur un tir trop croisé de Boisgard (40') "Garder l'investissement" Après le repos, les Girondins montaient en puissance pour s'offrir les meilleures occasions. Tamas-Leloupvoyait sa tête passer juste au-dessus (64'), Maso placait un coup-franc au même endroit (75') et le villenavais égalisaient logiquement. Couturier servait Angulo qui résistait dans la surface pour ajuster Bostan (78'). Mais cela ne suffisait pas pour les visiteurs qui allaient céder sur un coup de pied arrêté qui profitait à Pelican qui venait de rentrer (86'). "Revenir au score devant une belle équipe du TFC n'est pas rien, commentait l’entraîneur Girondin.Derrière, c'est encore un coup de pied arrêté qui nous prive de notre premier nul de la saison. On n'est pas malchanceux, on doit aller chercher la victoire. Il faut maintenir notre investissement en séance et en match. Il y a des détails à régler sinon on ne prendrait pas de buts. Les résultats ne traduisent pas le potentiel de l'équipe."