2 063 778 visites 5 visiteurs

PH : une nouvelle tête à sa tête

28 octobre 2015 - 12:40

Il y a eu des changements à la tête de la PH...

 

Peter BESNARD pour des raisons personnelles a mis fin à ses fonctions d'entraineur de la PH. C'est Manu PEYCHER (entraineur des U15 Ligue) qui a pris la reléve en gardant son groupe des U15. Voici en quelques mots ces impressions sur ces 15 jours de travail avec son groupe.

Manu avec le départ de Peter te revoila à la tête de la PH. La situation n'était pas simple avec un groupe un peu décomposé. Pourquoi avoir eu envie un nouvelle fois de relever le défi ? (nb : Manu avait pris le relais de Cyriaque en janvier 2014 pour finir la saison)

Plusieurs raisons m'ont poussé à relever une nouvelle fois ce défi.

  • Tout d'abord la confiance que le club m'apporte en me le proposant.
  • Ensuite, l'idée de travailler avec Cyrille COUPY, un ami de longue date, avec qui j'ai collaboré sur l'école de foot puis la préfo pendant 8 ans et Julien DURAND, que j'ai découvert beaucoup plus récemment.
  • Puis, et c'est surement le plus important à mes yeux un groupe très jeune et sain encadré par 2/3 joueurs d’expériences qui ont validé le projet que je souhaite mettre en place. C'est un projet ambitieux car nous allons essayer de proposer du jeu, du mouvement et surtout prendre beaucoup de plaisir.
  • Enfin, cette équipe doit permettre aux plus jeunes de découvrir le niveau sénior, de prendre de l'expérience, de s'aguerrir aux joutes du championnat régional avant d'espérer franchir un palier supplémentaire et intégrer le groupe CFA2. C'est une étape essentielle et primordiale pour ces jeunes qui sortent de la préfo.

 

Lors de ton 1er match contre Arcachon on avait vu 2 matchs en 1 : une 1ère mi-temps très faible (retour au vestiaire sur le score de 3-1) et une 2ème ou les joueurs se sont mis à jouer. Même si il y a eu défaite (3-2) ce match à laisser de bonnes choses. Tu disais à la fin de la rencontre "être satisfait de ton groupe" Comment analyses tu ce double match ?

C'est un match qui est arrivé trop tôt pour nous. Nous n'avions eu que 2 séances pour faire connaissance. Nous avons connu une première mi-temps compliquée défensivement. Nous n'avons pas réussi à bloquer leur jeu long et à anticiper les courses des attaquants adverses. Nous sommes menés très logiquement 3-1 à la pause. Le score aurait même pu être beaucoup plus sévère pour nous.

Lors de la deuxième mi-temps, nous avons montré un tout autre visage, fait preuve de beaucoup de générosité, de don de soi, nous nous sommes créer de nombreuses situations dangereuses et nous aurions pu revenir au score.

Tout le monde me décrivait un groupe moribond, qui baissait les bras, qui manquait d'ambition. J'ai découvert un groupe à l'écoute, performant, qui a su se remettre en question, faire preuve de caractère. C'est pour toutes ces raisons que j'étais satisfait du groupe et de l'état d'esprit à la fin du match.

Ce week end l'équipe a fait un gros match avec une victoire 4-1 à Nontron. Que peux tu nous en dire ?

Que les garçons apprennent vite. Sans vouloir tirer de conclusions hâtives, lors du premier match contre Arcachon, nous avons eu une première mi-temps très compliquée.

Dimanche, après un bon échauffement, nous avons réalisé une entame de match parfaite avec beaucoup d'agressivité, de duels gagnés et d'efficacité offensive. A 3-0 à la 18ème minute, le match était vraiment bien engagé et l'équipe, malgré sa jeunesse, a su gérer les dernières velléités adverses.

Nous aurions même du profiter des espaces laissés libres en seconde période pour aggraver la marque. Le match de ce WE vient confirmer les qualités entrevues contre Arcachon lors de la 2ème mi-temps. Nous devons continuer à travailler, être exigent individuellement pour nous mettre au service du collectif.

Pour conclure, je tiens tout particulièrement à remercier Dédé LAPIOS, Françoise et Michel MONDON et Christophe CHAVANSOT, les dirigeants de l'équipe qui continuent l'aventure avec moi.


Merci Manu et bonne continuation à toi, tes dirigeants et tes joueurs !

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬