2 086 319 visites 10 visiteurs

Coupe Aquitaine : Les retrouvailles de VILLENAVE et BASSIN ARCACHON (foot33)

14 novembre 2015 - 12:09

La saison passée, Villenave et Bassin Arcachon étaient tous deux en CFA2. Un an plus tard, la donne a changé. Si Villenave est toujours à ce niveau, avec un début de saison difficile, Bassin Arcachon est en Division Honneur, leader du classement. Le tour de cette affiche du septième tour avec Adrien Merceron (Villenave) et Patrice Lartigue (Bassin Arcachon). (par M.-L. J.)

Beaucoup d'observateurs amoureux du football aquitain l'ont dit dès le tirage : il est trop tôt pour une telle affiche. Mais, le sort en a décidé autrement. Ainsi, pour ce septième tour, un club de DH et un de CFA2 seront adversaires, faisant ainsi de cette rencontre l'affiche girondine de ce tour. Pour Adrien Merceron, ce tirage est certes difficile mais permettra de se frotter "à une bonne équipe, qui descend de CFA2. Cela sera une belle affiche. Après, cela n'aura pas le même goût que la coupe de France. Nous souhaitons nous qualifier et pourquoi pas aller au bout. On veut se rattraper de la coupe de France et de l'élimination par Saint Sulpice et Cameyrac. Nous l'avons digéré. Il faut passer à autre chose et jouer le coup à fond, et surtout vivre autre chose que le championnat".

La motivation sera donc là dans le rang villenavais, d'autant que le match se déroule sur la pelouse du stade Roche. La saison passée, Villenave est toujours sorti vainqueur des oppositions avec le voisin du Bassin. De peu, dans des matchs toujours engagés. Outre la qualification, cette compétition est importante pour la JV afin de prendre une bouffée d'oxygène. Avant-derniers de CFA2, les protégés de Cyril Coupy veulent retrouver la confiance, tout en se méfiant d'une équipe qu'ils connaissent très bien d'autant que des anciens y sont actuellement : Prince Massengo, Augustin Biaye, Patrice Lartigue, Elvis Fleming...

DE COLLÈGUES À ADVERSAIRES...

Mais Bassin Arcachon espère bien aussi l'emporter afin de poursuivre son aventure en Coupe Aquitaine. Patrice Lartigue, estime que le tirage est bon. Non pas qu'il prend de haut la Jeunesse Villenavaise. Loin de là. C'est plutôt que jouer contre un tel adversaire pourra permettre de "prendre du plaisir. Je préfère cela à des équipes qui défendent tout le match en envoyant des ballons devant". Ironie du sort, les deux équipes on réalisé un match amical lors du précédent week end de coupe, chacune des deux parties n'ayant pas de match officiel. Le score a fini sur 1-1. Du côté de Bassin Arcachon, on se méfie de l'adversaire qui est forcément à la recherche du déclic qui le fera sortir de la spirale négative. Et dans ce cas, l'Arcachonnais sait que la coupe devient un objectif.

Pour lui, cette rencontre sera un peu particulière car il retrouve aussi son ancien club. "Je connais bien les joueurs d'en face. Je vais mettre ça de côté mais on pourra se retrouver autour d'un verre après", explique-t-il. Il retrouvera ainsi Kévin Mutombo, qui est son collègue dans la vie professionnelle. "C'est toujours sympa de jouer contre ses anciens clubs, contre ses anciens coéquipiers. Mais, j'essaie de rendre le match le plus normal possible".


Pour se qualifier, Patrice Lartigue sait qu'il faudra "faire un match quasi parfait. A Lège Cap Ferret, nous avions fait un bon match, cela n'a pas suffit". Quant à l'objectif d'aller au bout, ce n'est pas encore d'actualité. vainqueur de cette compétition lors de la saison 2005-2006, il connait "toutes les difficultés pour aller au bout".

 

Marie-Laure Julian

 

Adrien Merceron

Né le 13 mars 1990

Poste : milieu

Parcours

Joueur : Jeunesse Villenavaise

 

Patrice Lartigue

Né le 20 mai 1983

Poste : milieu

Parcours

Joueur : Aviron Bayonnais, Arcachon, Villenave, Arcachon.

 

Le match

Coupe Aquitaine, septième tour

Jeunesse Villenavaise - Bassin Arcachon

Samedi 14 novembre à 19h, complexe de la Junca.

 

 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬