2 062 318 visites 14 visiteurs

PH : FACTURE BIGANOS s’en sort bien face à VILLENAVE B …

14 novembre 2015 - 12:05

Sous une chaleur inhabituelle pour la saison, les Boïens sont bien heureux de partager les points avec les Villenavais tant ces derniers les ont mis en difficulté lors de la première période. (Par S.G.)

  

Cette rencontre voit le premier de la poule recevoir son dauphin. Jérôme Capdeville doit composer avec de nombreuses absences entre les joueurs blessés et les suspendus. C’est le gardien de l’équipe réserve, Clément Epelva, qui officiera dans les buts. Il se « méfie de cette équipe de Villenave qui n’est jamais la même en fonction des descentes de l’équipe première mais qui a la réputation d’être joueuse ». Emmanuel Peycher se déplace avec un groupe au complet. Il souhaite avant tout que son équipe « produise un bon match car elle a le potentiel pour ». Il sait que « son principal adverse est elle-même ».

UNE PREMIÈRE PÉRIODE À SENS UNIQUE…

Dire que les locaux ne sont pas rentrés dans la partie est un doux euphémisme. Complètement asphyxiés par la Jeunesse Villenavaise, ils sont débordés de toute part. Sans un Clément Epelva de grande classe, la rencontre aurait pu être pliée à la fin de la première demi-heure. Le portier a revêtu son habit de sauveur et met en échec toutes les tentatives des visiteurs. Il remporte tour à tour deux faces à faces, détourne du pied deux grosses frappes et effectue une claquette sur une tête à bout portant du capitaine Guillaume Afanou. C’est un petit miracle que les vestiaires soient rejoints sur un score nul et vierge.

UN SECOND ACTE MORIBOND…

Les acteurs ne reviennent pas sur le pré avec les mêmes intentions. Inexplicablement, les visiteurs sortent de la partie ou du moins, n’y rentrent pas comme dans le premier acte. Les Boïens s’enhardissent un peu mais se montrent très brouillon. Finalement, ils ouvrent le score contre le cours du jeu et sur un coup du sort, Sammy Lefebvre profitant d’une erreur d’appréciation de Lucas Faure. Les Villenavais payent leur manque de réalisme. Mais ils ne seront menés que cinq petites minutes car sur un maître coup-franc, Loan Bentejac parvient à tromper le portier local qui encaisse un but alors qu’il n’a eu aucune parade à effectuer en seconde période. Les deux équipes partagent les points. Facture-Biganos s’en satisfait, Villenave peut avoir des regrets.

S.G.

 

LES TEMPS FORTS

7ème : Débordement côté gauche. Centre fort au second poteau. Blanc place une tête trop enlevée.

8ème : Kouaib est lancé en profondeur. Il se présente seul devant Epelva. Ce dernier attend le dernier moment pour se coucher et remporte le duel.

12ème : Coup-franc rapidement joué pour Villenave. Thomas part seul en profondeur. Il se présente devant Epelva. Ce dernier sort dans ses pieds et remporte à nouveau le face à face.

14ème : Kouaib de nouveau en profondeur, côté gauche, repique au centre. Il décale Thomas qui frappe. Epelva détourne du pied.

20ème : Kouaib prend la défense de vitesse. Au coin de six mètres, il enlève trop sa frappe.

23ème : Thomas percute côté droit. Il déclenche une frappe puissante. Epelva est de nouveau à la parade du pied.

32ème : Belle action collective villenavaise qui amène un décalage côté droit. Le centre au second poteau est repris de la tête par Afanou. Epelva repousse la tentative sur sa ligne.

Mi-temps : 0-0.

69ème : Dégagement en cloche d’un milieu boïen. Le ballon retombe dans la surface villenavaise. Faure se rate complètement dans sa sortie et Lefebvre pousse le cuir dans le but vide. (1-0)

75ème : Coup-franc plein axe à l’entrée de la surface pour les visiteurs. Bentejac place le cuir dans la lucarne droite d’Epelva qui ne peut que constater les dégâts. (1-1)

Score final : 1-1.


 

LA FEUILLE DE MATCH

Promotion Honneur (poule C) – 5ème journée.

À Biganos (Stade Roger Garnung) : A.S. Facture Biganos – J. Villenave B : 1-1 (0-0)

Arbitres : M. Dauga Jérôme assisté de MM. Chassaigne Cédric et Yalciner Nurullah.

Conditions de jeu : temps chaud ; pelouse bonne.

Spectateurs : 60 environ.

Buts : Lefebvre (69’) pour l’A.S. Facture Biganos ; Bentejac (75’) pour J. Villenave B.

Avertissements : Castagnet (62’), Durandet (65’) à l’A.S. Facture Biganos.

A.S. Facture Biganos : Epelva, Maria, Delisle, Despujols, Garrido, Mendes, Fabre, Ballet, Blanc (cap), Bareille, Castagnet. Remplaçants : Durandet, Duflos, Lefebvre. Entraîneur : Jérôme Capdeville.

J. Villenave B : Faure, Lamarti, Folou, Bentejac, Tassic, Chavansot, Aboubacar, Gassama, Kouaib, Afanou (cap), Thomas. Remplaçants : Pardo, Diaby, Leveziel. Entraîneur : Emmanuel Peycher.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬