CFA 2 : Noël au balcon pour le FCM (la dépêche du midi)

21 décembre 2015 - 12:34

CFA 2. Groupe C. 12e journée.

Ce sont les visiteurs qui font le jeu avec l'ouverture rapide du score par Landry Nomel, l'ex-Angevin inscrivant un but de la tête qui lobe le gardien girondin (6e, 0-1). L'action la plus chaude des Villenavais survient peu après, sur coup franc, quand Baba Tchagouni rate son dégagement aux poings, le ballon revenant dans les pieds deFaugère. Mais la frappe écrasée du défenseur girondin est repoussée in extremis sur la ligne par Nicolas Arpoulet (40e). Et sur une contre-attaque rondement menée, Privat dribble le gardien et double logiquement le score (44e, 0-2).

En seconde période, Marmande affiche un visage nettement plus défensif, abandonnant petit à petit l'initiative du jeu à une lanterne rouge pourtant complètement éteinte. Il faut la petite faute dans la surface de réparation d'Arpoulet sur Dubois pour rallumer la lumière villenavaise, Couturier transformant le penalty malgré le bon plongeon de Tchagouni (50e, 1-2). Relancés, les banlieusards bordelais mettent les Marmandais sur le reculoir. Cucchi, d'une tête trop croisée (63e) et Hiabgé, d'une frappe frôlant le poteau gauche (88e), manquent même de tripler la marque. Mais Villenave égalise dans le bout du temps additionnel, sur une action confuse dans ses origines, ayant provoqué un coup franc que jouent directement les Girondins. Au terme d'une partie de flipper dans la surface de réparation, Couturier, seul au second poteau, expédie le ballon dans les filets de Tchagouni (90e + 3, 2-2).

Villenave-d'Ornon 2 - Marmande 2

MT : 0-2. Arbitre : M. Deville.

Buts. Villenave-d'Ornon : Couturier (50 sp, 90 + 3) ; Marmande : Nomel (6) et Privat (44).

Villenave-d'Ornon : Durand, Gaston, Charviet, Faugère, Famasleloup, Mutombo (cap.), Sinzogan, Pubois, Couturier, Sanz, Merceron, Gomis, Sehli, Maso, Angulo.

Marmande : Tchagouni, Jeanroy, Arpoulet, Desitter (cap.), Cucchi, Essomba, Ghassiri, Tunica, Nomel, Hiagbé, Privat, Gonçalves, Deroux, Pérali, Roy.