2 061 155 visites 12 visiteurs

CFA2 : "ce groupe est surprenant" dit le président de Villenave (S-OUEST)

21 décembre 2015 - 12:33

Demain face à Marmande, promu surprise de ce début de saison (un rôle connu il y a trois saisons), les Villenavais vont tenter de terminer avec du baume au cœur une année difficile, marquée par un sauvetage in extremis en mai et un début de saison catastrophe : 9 défaites en 11 journées. Le président Michel Poignonec fait le point.

 

« Sud Ouest.» Comment en est-on arrivé à cette situation ?

Michel Poignonec. Nous pensions que nous pourrions bien figurer cette saison. Mais nous avons connu des circonstances de jeu défavorables, des buts pris dans le temps additionnel, des blessures, des suspensions. Nous avons alors été obligés de puiser dans nos équipes de jeunes. Ces derniers ont du talent mais nous atteignons certaines limites sur la durée. Le tout mis bout à bout abouti à notre position actuelle.

 

Vous étiez pourtant ambitieux en début de saison.

L'équipe a le niveau du CFA 2 et pouvait figurer dans la première moitié de tableau. Je remarque que nous n'avons jamais été dépassés lors de nos matchs. Ils se jouent souvent sur un coup de dé. Mais l'équipe s'est fragilisée au fil des rencontres, a sans doute aussi manqué de caractère.

 

Votre entraîneur Cyrille Coupy est-il en danger ?

Nous ne nous posons pas la question d'un changement de coach. Cyril Coupy a fait ses preuves. Le vestiaire est derrière lui, ne l'a pas lâché. Nous pensons que l'entraîneur et son staff sont taillés pour assurer l'opération maintien.

 

Votre équipe se trouve à huit points du premier non relégable. Vous croyez encore au maintien ?

La situation est inquiétante mais pas dramatique. Ce groupe est surprenant. On y croit. Nous sommes tous des compétiteurs et un gros challenge s'offre à nous lors de cette seconde partie de saison. L'équipe est habituée à gérer des situations difficiles.

 

Comptez-vous effectuer des ajustements dans votre effectif cet hiver ?

On peut s'attendre à un peu de mouvement. Un ou deux joueurs sont sur le départ alors que notre volonté est de nous renforcer dans le secteur offensif.

 

Préparez-vous cependant une possible descente en DH ?

Nous ferons le point après le match contre Marmande avec le comité directeur. On ne peut pas s'empêcher d'élaborer un scénario comprenant le maintien et un autre incluant une descente. Le groupe vivra un renouvellement l'an prochain. J'espère que ce ne sera pas en DH car nous vivrions alors un véritable coup d'arrêt.

 

Le match : Villenave-d'Ornon (14e/15 pts) - Marmande (4e/31 pts)

samedi 19 décembre - 19 heures, stade Alain-Roche.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬