CFA2 : L’ACFC se contente du minimum (sud ouest)

21 décembre 2015 - 12:32

Samedi soir au stade Lebon, les hommes de Christophe Forest et de Johann Dumais ont assuré l'essentiel. Face au dernier, les Angoumoisins se devaient de l'emporter pour prendre leurs distances avec la zone rouge.

Au terme d'un match remporté aux forceps, les Bleus empochent quatre points hyper-importants pour la suite des événements. Bien calés dans le ventre mou du championnat, les Charentais pourraient profiter de la réception de Castanet, le week-end prochain, pour revenir à portée du top 5.

Face à une équipe girondine bien en place, l'ACFC allume la première mèche. La tentative de Rey est ainsi stoppée par Durand (9e).

Angoulême manque d'ouvrir le score lorsque Verdon sollicite le portier visiteur d'une puissante tête (21e). La fin de mi-temps est plus équilibrée. Couturier oblige Logeais à la parade (37e) tandis que le corner de Choplin trouve la tête de Le Gall (38e). Comme à leur habitude, les Angoumoisins font un très bon début de seconde période. Et c'est sur un débordement de Pelletier que Le Gall ouvre le score de la tête (1-0, 54e). C'est la délivrance côté charentais. Les Bleus continuent d'attaquer et Rey est contré par la défense visiteuse. Au fil du match, Villenave prend confiance. Faugere croit égaliser en prolongeant le coup franc de Sinzogan, mais le défenseur central est en position de hors-jeu (72e). Fabien (73e), puis Demuth d'une belle tête (78e), manquent de creuser l'écart.

Logeais décisif

En fin de rencontre, Pinçon accroche Faugere dans la surface. Logeais stoppe le penalty de Charvet puis la tentative de Maso qui avait suivi (84e). Grâce à ce double sauvetage, le portier angoumoisin, véritable homme du match, permet à son équipe de s'imposer.

Un mois après son succès face à Balma, l'ACFC renoue avec la victoire et compte ainsi quatre points d'avance sur la zone rouge.

Derniers, les Girondins comptent quant à eux huit points de retard sur le premier non relégable. La semaine prochaine face à Marmande, Villenave devra l'emporter pour ne pas être complètement décroché. Problématique différente mais objectif similaire pour des Angoumoisins désormais à la chasse au top 5. Face à Castanet, ils tenteront ainsi de signer un second succès consécutif, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire jusqu'à présent.

Chritian Herlin