CFA2 : le réalisme du Limoges FC a payé à Villenave (1-0) (le populaire)

21 décembre 2015 - 12:30

Les joueurs de Nicolas Le Bellec ont réussi une bonne opération en allant s’imposer samedi soir sur le terrain des Villenavais (1-0).

Les Limougeauds ont réussi à prendre l’avantage en tout début de match et ils ont ensuite géré la situation sans jamais vraiment trembler.

Pourtant, dès la première minute de jeu, Monteiro Machado était mis à contribution et il remportait son duel face àMaso parfaitement lancé dans l’axe par Angulo. Après cette alerte, les Limougeauds s’installaient dans le camp villenavais et ne tardaient pas à prendre l’avantage.

N’Diaye, sur le côté gauche de la surface, se jouait de deux défenseurs adverses pour marquer dans un angle fermé (5e). Les visiteurs avaient le tort de trop reculer et la reprise de la tête en arrière de Faugères terminait dans les gants de leur gardien à la réception d’un coup franc aérien de Maso.

Monteiro Machado ne pouvait intercepter le cuir deux minutes plus tard sur un centre tendu de la gauche deMerceron et il était heureux de voir Maso, au deuxième poteau, ne pas réussir à cadrer sa reprise (14e). Charvets’offrait ensuite un raid en diagonal dans la défense et Orengo contrait la frappe du latéral gauche local en corner (24e). Légèrement dominés territorialement, les partenaires de Jacob Ba remportaient la plupart des duels, ce qui leur permettait de résister à la pression villenavaise qui était trop désordonnée jusqu’à la pause pour inquiéter Monteiro Machado.

Au retour des vestiaires, les joueurs locaux continuaient à pousser sous l’impulsion de Maso et du très offensifCharvet. Les minutes défilaient et le temps jouait en faveur de Limoges alors qu’une frappe enroulée de Masotutoyait la lucarne adverse (72e). Trois minutes plus tard, Durand était sauvé par l’angle de sa cage sur un coup franc des 25 mètres, excentré à droite, ajusté par Eddy Calogine.

Les Limougeauds se montraient un peu plus entreprenants à l’image d’Azouz. Mais ils continuaient à subir les vagues de leurs hôtes qui se montraient toujours aussi imprécis dans le dernier geste. Après une dernière bonne sortie aérienne de Monteiro Machado durant le temps additionnel, Limoges avait parfaitement tenu jusqu’au coup de sifflet final.

La feuille de match :

VILLENAVE D’ORNON (Stade Alain Roche).Limoges bat Villenave 1 à 0. Mi-temps : 1-0

Arbitre.M. Brouard

But.Limoges : N’Diaye (5e).

Avertissements.Limoges : Tomas (25e), Kone (48e).

Villenave.Durand, Gomis, Faugères, Gaston, Charvet, Mutombo (cap), Rimbaud (Chavansot 68e), Maso, Angulo (Dubois 53e), Couturier, Merceron (Rodrigues 83e). Entr. Coupy

Limoges.Monteiro, Machado, Baillageat, Calogine, Caloin, Orengo, Kone, Tomas (Sidibe 66e), Ba (cap), Paillot (Faye 85e), Azouz (Taragnat 85e), N’Diaye. Entr. Le Bellec.