2 065 250 visites 8 visiteurs

CFA2 : le réalisme du Limoges FC a payé à Villenave (1-0) (le populaire)

21 décembre 2015 - 12:30

Les joueurs de Nicolas Le Bellec ont réussi une bonne opération en allant s’imposer samedi soir sur le terrain des Villenavais (1-0).

 

Les Limougeauds ont réussi à prendre l’avantage en tout début de match et ils ont ensuite géré la situation sans jamais vraiment trembler.

Pourtant, dès la première minute de jeu, Monteiro Machado était mis à contribution et il remportait son duel face àMaso parfaitement lancé dans l’axe par Angulo. Après cette alerte, les Limougeauds s’installaient dans le camp villenavais et ne tardaient pas à prendre l’avantage.

 

N’Diaye, sur le côté gauche de la surface, se jouait de deux défenseurs adverses pour marquer dans un angle fermé (5e). Les visiteurs avaient le tort de trop reculer et la reprise de la tête en arrière de Faugères terminait dans les gants de leur gardien à la réception d’un coup franc aérien de Maso.

 

Monteiro Machado ne pouvait intercepter le cuir deux minutes plus tard sur un centre tendu de la gauche deMerceron et il était heureux de voir Maso, au deuxième poteau, ne pas réussir à cadrer sa reprise (14e). Charvets’offrait ensuite un raid en diagonal dans la défense et Orengo contrait la frappe du latéral gauche local en corner (24e). Légèrement dominés territorialement, les partenaires de Jacob Ba remportaient la plupart des duels, ce qui leur permettait de résister à la pression villenavaise qui était trop désordonnée jusqu’à la pause pour inquiéter Monteiro Machado.

 

 

Au retour des vestiaires, les joueurs locaux continuaient à pousser sous l’impulsion de Maso et du très offensifCharvet. Les minutes défilaient et le temps jouait en faveur de Limoges alors qu’une frappe enroulée de Masotutoyait la lucarne adverse (72e). Trois minutes plus tard, Durand était sauvé par l’angle de sa cage sur un coup franc des 25 mètres, excentré à droite, ajusté par Eddy Calogine.

 

Les Limougeauds se montraient un peu plus entreprenants à l’image d’Azouz. Mais ils continuaient à subir les vagues de leurs hôtes qui se montraient toujours aussi imprécis dans le dernier geste. Après une dernière bonne sortie aérienne de Monteiro Machado durant le temps additionnel, Limoges avait parfaitement tenu jusqu’au coup de sifflet final.

 

 

La feuille de match :

VILLENAVE D’ORNON (Stade Alain Roche).Limoges bat Villenave 1 à 0. Mi-temps : 1-0

Arbitre.M. Brouard

But.Limoges : N’Diaye (5e).

Avertissements.Limoges : Tomas (25e), Kone (48e).

Villenave.Durand, Gomis, Faugères, Gaston, Charvet, Mutombo (cap), Rimbaud (Chavansot 68e), Maso, Angulo (Dubois 53e), Couturier, Merceron (Rodrigues 83e). Entr. Coupy

Limoges.Monteiro, Machado, Baillageat, Calogine, Caloin, Orengo, Kone, Tomas (Sidibe 66e), Ba (cap), Paillot (Faye 85e), Azouz (Taragnat 85e), N’Diaye. Entr. Le Bellec.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬