2 066 400 visites 14 visiteurs

CFA2 : Leçon à méditer pour les jeunes Niortais

21 décembre 2015 - 12:27

Que dire de cette défaite concédée samedi par la réserve niortaise (1-2) contre Villenave, si ce n'est qu'au-delà d'être évitable, elle reste tout de même sévère.

On aurait pu craindre que la jeunesse encore plus présente dans la composition alignée allait s'avérer un léger handicap. Il n'en a rien été. Car les rentrants Béna, Brault et Toumin ont réalisé une belle prestation. Tangatchy, trop sevré de ballons et souvent maltraité, n'a pu s'exprimer à sa guise.

 

Un bon apprentissage

La possession fut encore niortaise. Dommage que les joueurs de Jean-Philippe Faure ne se soient pas montrés un peu plus attentifs sur les coups de pieds arrêtés adverses. Ensuite, il a manqué aux Niortais un peu de réussite. Grain a vu ses tentatives soit détournées du bout des gants par Durand, soit repoussées par le poteau. Kakiamosiko et Pougnant, quant à eux, ont manqué l'égalisation d'un cheveu.
En face, on a vu une lanterne rouge certainement pas à sa place, venue pour prendre des points et jouer les contres à fond. Plus expérimentée que les Niortais et capable de jouer très bas et regroupée, elle a eu un ratio occasions-buts quasi maximal. Surtout si on y inclut le penalty de la victoire, qui semble très généreux.
« Je suis déçu par le résultat, soupirait Jean-Philippe Faure en fin de rencontre. On perd sur un penalty et je pense que les garçons n'ont pas été récompensés de leurs efforts. Surtout en fin de match où on aurait mérité d'égaliser. Les plus jeunes ont pu voir comment ça pouvait se passer à ce niveau. Quant à notre prestation, elle reste somme toute correcte. On a eu la possession, la maîtrise et les occasions. Il nous a juste manqué un peu de justesse et de précision. Et aussi un peu d'attention. » Sans oublier un zeste de chance…

 

Niort (b) : 1 Villenave : 2

Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Eveno.
Buts : pour Niort, Gaston (29e csc) ; pour Villenave, Angulo (26e), Charvet (74esp).
Avertissement : à Villenave, Charvet (56e).
Niort : Desmas, Brault, Toumin, Mayembo, Da Veiga (Pougnant 82e), Béna, Kikalichvili (Abbas 82e), Grain (cap.), Kakiamosiko, Grich, Tangatchy.
Villenave : Durand, Gomis, Diakhaté, Gaston, Charvet, Mutombo, Sinzogan, Maso, Sanz (Angulo 20e), Couturier (Dubois 77e), Merceron.

Article Le nouvelle République - 23/11

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬