2 062 275 visites 15 visiteurs

CFA2 : LES VILLENAVAIS SUR LA BONNE VOIE (sud ouest)

21 décembre 2015 - 12:29

Villenave d'Ornon - Limoges : après 7 défaites consécutives, les villenavais semblent redresser la tête.  Leur sort semblait scellé. Défaits sept fois lors des sept premières journées de championnat, les Villenavais erraient dans cette compétition. Un zéro pointé qui a pris fin voici trois semaines avec un match nul à domicile face à Aurillac. Une bouffée d'oxygène pour un groupe qui a confirmé ensuite en allant gagner sur la pelouse de la réserve des Chamois Niortais (21). De quoi vraiment débuter enfin ce championnat 2015-16.. "Nous avons été récompensés des efforts entrepris depuis le début de la saison. Surtout, ce groupe qui n'a jamais rein lâché, a prouvé qu'il avait le niveau pour bien faire dans ce championnat", lance soulagé l’entraîneur Cyrille COUPY.   Il faut dire que durant cette mauvaise passe, le club a fait front. Dirigeants, staff technique et joueurs ont continué de tirer dans le même sens, conscients que la roue finirait par tourner. "Nous avons bien sûr douté à un moment, avoue le meneur de jeu Brise MASO. Mais l'on se disait que notre travail, notre abnégation, notre assiduité aux entraînements allaient bien finir par payer".   "Encore le temps"   Le milieu de terrain, arrivé de Saint-Médard en Jalles en début de saison, pointe ce renouveaux à environ un mois, au soir d'une nouvelle défaite contre Lège-Cap-Ferret (2-1). "Nous perdons ce derby dans les ultimes instant mais j'ai senti que le groupe avait pris conscience de son niveau de jeu ce jour-là. Nous savions que nous pouvions prétendre à mieux".   Revenus à 5 points du premier nos-relégable, les Villenavais ont repris espoir, alors même que la mi-saison n'a pas encore été atteinte. Un espoir qui passera par une série de bons résultats. "Même si ces 4 points étaient nécessaires pour le groupe, il ne faut pas se contenter de ce succès à Niort, avance Cyrille COUPY. Nous avons la chance d'avoir encore le temps de mettre en place notre jeu, nous n'en sommes qu'en début de saison. Nous avons connu un peu la même situation l'an dernier où nous avons eu du retard à l'allumage, avant de sauver notre place en CFA2. Appuyons nous aussi là dessus".   A démontrer lors de la réception de Limoges. Une équipe reléguée cette saison, pointée juste devant Villenave d'Ornon au classement. Un match déjà à huit points. "Confirmer se révèle toujours plus compliqué, estime Brice MASO. Il faudra remettre de l'engagement, de l'envie, gagner les duels pour nous en sortir". " Nous devons enchaîner" rebondit Cyrille COUPY. Une nécessité pour une équipe déjà en mode maintien.   Vincent FERRANDON (Sud Ouest)

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬